Football Algérien

Le Mouloudia veut prendre seul les rênes du championnat

MCA - JSS aujourd’hui à 20h au stade Ali-La Pointe

Cinq jours seulement après le coup d’éclat réalisé contre l’USMK à Khenchela, le Mouloudia d’Alger prépare activement la réception de la JSS ce soir à 20h pour le compte de la 10e journée de L1.

Et pour cette affiche inédite au stade Ali-Ammar, les camarades de Guendouz savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur surtout face à la très forte concurrence. Alors qu’on est à quelques heures de cette chaude empoignade, les Mouloudéens savent que leur mission ne sera pas de tout repos. Il faut dire que depuis l’accession du club sudiste en L1 en 2012, le MCA n’a gagné que cinq fois seulement dans l’enceinte olympique.

Il y a eu le succès obtenu le 18 septembre 2012 sur un but de Mustapha Djallit au bout du temps additionnel. Puis c’était le néant jusqu’à la victoire décrochée en 13 juin 2021 sur une inspiration de la tête d’Abderrahmane Hachoud. Toutefois, il y a des motifs d’optimisme puisque le Mouloudia c’était imposé il y a trois ans contre le club sudiste en plein mois sacré du Ramadhan. Miloud Rebiaï puis Abdelhak Abdelhafid scelleront le sort de ce match disputé le 29 avril 2022 à huis clos. Et enfin tout le monde se souvient du 4 à 0 infligé à la JSS le 18 novembre 2023 avec ce doublé de Youcef Belaïli qui avait illuminé cette affiche de tout son talent.

Cinq succès seulement pour les Algérois en treize ans face à la JSS, voilà une statistique qu’il faudrait corriger. Les hommes de Mokwena auront à cœur de refaire aux Sudistes le coup de la saison dernière pour reprendre ainsi les rênes du championnat. C’est dire les enjeux de ce match qui passionne déjà les fans du Mouloudia qui seront présents en force dans leur nouvelle citadelle d’Ali-La Pointe. Rappelons que lors du match inaugural d’il y a trois saisons, les Algérois s’étaient inclinés à Béchar sur le score de 2 à 0. Le bourreau des Mouloudéens ce soir là avait pour nom, Mellal, auteur d’un doublé qui fragilisera la situation de Faruk Hadzibegic qui sera évincé deux journées plus tard. Forts de ce succès contre l’USMK, les gars de Bab El-Oued devront tout mettre en œuvre pour rester intraitables dans l’antre d’Ali-Ammar.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page