Football Algérien

JSK : En regroupement d’une semaine depuis hier à Algeræ

Les choses sérieuses commencent pour les Canaris

Comme prévu, les Kabyles ont rallié hier la capitale pour un regroupement d’une semaine, suite à la trêve de plus de quinze jours décrétée par la Ligue de football professionnel et qui a fait que le staff technique de la JSK s’est retrouvé face à la nécessité impérieuse de meubler le grand vide laissé par une absence de compétition pouvant être fort préjudiciable à ses poulains.

Arrivée hier à Alger, la délégation de la JSK est hébergée à l’hôtel Ferdy Lilly de Ben Aknoun où les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Canaris, qui seront soumis à une forte charge de travail tout au long d’une semaine de stage ponctuée par ailleurs de trois joutes amicales. Lors de la séance de reprise effectuée avant le départ à Alger au niveau du stade annexe de l’hôtel « Le Relais Vert » de Tizi Ouzou, le coach Bouzidi a exhorté ses poulains à se donner à fond tout au long de cette phase de préparation qui leur a été imposée à tous. Il leur a signifié à l’occasion qu’ils se devaient d’atteindre les objectifs assignés à l’équipe pour que ce stage d’Alger soit une totale réussite. En d’autres termes, Bouzidi veut que ses poulains acceptent de consentir encore des sacrifices en prévision du reste de leur parcours en championnat, afin que l’équipe puisse poursuivre sa dynamique de bons résultats enregistrée lors de ses dernières rencontres. En d’autres termes, le technicien algérois veut que les Canaris ne perdent pas de vue leur sacro-saint objectif d’assurer à la JSK, dans les plus brefs délais, le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce faisant, tout le monde pourra passer des vacances tranquilles.

Les joueurs déterminés à réussir le stage
Les Kabyles ont donc repris le travail vendredi soir et dans une bonne ambiance, ce qui n’est que le reflet de l’esprit de groupe qui règne depuis quelques semaines au sein des Canaris. Il faut le dire, le fait qu’ils aient réalisé de bon résultats, mais aussi qu’ils aient été payés par Mobilis, a mis très à l’aise les joueurs kabyles, qui sont déterminés à continuer à cravacher dur afin de terminer la saison en force. Pour cela, ils misent sur une bonne préparation lors de ce regroupement d’Alger. Et bien que conscients de la difficulté de la mission qui est la leur, tant les derniers matchs du championnat risquent plutôt d’être compliqués, les Canaris promettent de tout faire pour récolter le maximum de points possible et assurer ainsi leur maintien.

La préparation sera peaufinée à Tizi Ouzou
Selon une source proche de la direction du club, ce stage d’Alger prendra fin samedi prochain. La délégation kabyle devra alors rentrer à Tizi Ouzou où le staff technique et les joueurs disposeront encore d’une semaine pour peaufiner leur préparation. Le coach Bouzidi fera certainement de son mieux pour que son équipe soit prête sur tous les plans pour son important rendez-vous avec la JSS, prévu le 1er juillet prochain, à Béchar.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page