Bayazid : « La victoire, plus le fait de marquer me rend doublement heureux »
Il a mis fin à un passage à vide de deux mois

Retrouvant le chemin du but après une traversée du désert, Sofiane Bayazid se réjouit de cette inspiration qui lui permet de se remettre en selle avant la fin de l’exercice.
Comment avez-vous vécu ce match contre l’ESM qui aura tenu tout le monde en haleine ?
C’était un match compliqué contre un adversaire qui lutte pour sa survie parmi l’élite. La rencontre était très disputée avec beaucoup de buts qui ont rendu la partie spectaculaire.
Est-ce que vous avez douté après l’égalisation de l’Espérance alors que vous aviez une avance de deux buts au tableau d’affichage ?
C’est vrai que cela faisait désordre de se faire reprendre au score alors que nous avions une avance de deux buts. On a eu un moment de flottement mais très vite, il y a eu ce but de Tabti qui nous a permis de forcer la décision. Par la suite, on a déroulé pour ensuite remporter la partie sur un score plus éloquent.
Comment expliquez-vous ce retournement de situation alors que vous étiez en supériorité numérique après l’expulsion de Meddah ?
Il y a eu un moment de déconcentration. Peut être qu’il y a eu un certain relâchement. Mais ce qu’il faut retenir, c’est la réaction rapide du groupe. C’est ça la marque des grandes équipes.
Vous avez repris la compétition en signant un but après une longue absence pour blessure. Comment avez-vous vécu ce moment de joie ?
C’est vrai que je suis hyper content car cela faisait un moment que je n’avais plus inscrit le moindre but. Je reviens de loin à cause des soucis physiques. Il est clair que cette belle victoire plus le fait de marquer me rend doublement heureux. Je remercie au passage Boucherit pour son offrande. Il a tout fait sur l’action du cinquième but.
Malgré ce large succès vous devez encore attendre avant de décrocher officiellement le titre de champion. De quoi vous mettre sous pression avant de jouer l’ASO ce mardi à Chlef ?
C’est vrai qu’on n’est pas encore champion. Il faut qu’on réalise une très belle performance contre l’ASO ce mardi à Chlef. C’est pour cette raison qu’il faut rester concentré jusqu’à la fin. Pas question de baisser la garde alors qu’on est tout proche du but ultime.
Entretien réalisé par N. L.



