Le joueur du NB Staoueli, Zakaria Maâtoub, est revenu en détails sur ce match face à l’USM Alger, qui n’a pas été facile pour son équipe, qui s’est imposée au final par trois petits points. Il a déclaré : « C’était un match vraiment très difficile face à une coriace équipe de l’USMA. On a toujours considéré cet adversaire comme une équipe imprévisible. Ils sont capables de sortir un grand match même dans les moments les plus difficiles. C’est la raison pour laquelle nous étions quelque peu anxieux avant cette rencontre, c’est ce qui explique d’ailleurs ce score serré. Ça n’a pas été une partie de plaisir pour nous, car en face, il y avait de sacrés bons joueurs. Mais je dirais que nous avons su gérer les différents moments critiques dans ce match. Je dirais que nous avons pas mal progressé ces derniers temps, depuis l’arrivée de quelques joueurs de qualité. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de cette victoire. »
« On sait comment aborder ce genre d’équipes à l’avenir »
Avant d’ajouter dans la foulée : « Comme le dit souvent le coach, chaque match est l’occasion pour nous d’acquérir plus d’expérience. C’est ce qui s’est produit ce week-end lors de cette rencontre face à l’USMA. Je dirais qu’on sait à l’avenir comment nous allons aborder ce genre d’équipes, qui cherchent plus les paniers à trois points. Je dois également dire que nous avons commis quelques erreurs durant le match, ce qui a rendu notre mission quelque peu compliquée, mais l’important est d’avoir gagné au final. »
« C’est important de garder la première place »
En dernier lieu, il a affiché clairement les intentions de son équipe à jouer le titre en fin de saison, même s’il reconnaît que le chemin est encore long : « Comme tout le monde le sait, notre objectif est de remporter le titre en fin de saison. Pour cela, il est impératif de garder cette première place. C’est notre souhait à chaque journée. On sait qu’il faudra maintenir cette dynamique jusqu’à la fin. Je sais que ce sera difficile, car il y a de la concurrence dans notre championnat, mais c’est à nous de faire en sorte de gagner. Il faut se battre jusqu’à la fin. »
A. A