Football Algérien
Le rêve d’une 9e consécration en Coupe grandit

Sans surprise, les Rouge et Noir ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie avant-hier soir en battant au stade Miloud-Hadefi le CR Témouchent sur le score de cinq buts à zéro.
En faisant respecter la logique, les Usmistes ont fait un nouveau pas vers la finale. Alors qu’au prochain tour ils affronteront l’USMH, fort probablement au stade du 5-Juillet, le rêve d’une 9e consécration ne cesse de grandir. Alors que cette compétition fuit le club depuis 2013, les coéquipiers de Boukhenchouche disposent d’une belle occasion pour la remporter, eux qui ont pour objectif de jouer sur les trois fronts et de ne rien lâcher. Auteurs d’une belle prestation face aux pensionnaires de la Ligue 2, les Algérois, archi-dominateurs, ne sont plus loin d’une nouvelle finale. Conscients qu’ils ont un bon coup à jouer, ils n’ont pas cessé de promettre à leurs supporters, présents en force à Oran, qu’ils feront tout leur possible pour gagner leurs deux prochaines rencontres dans cette compétition pour célébrer un nouveau trophée en leur compagnie lors des prochains mois. Des propos qui ont rassuré les fans qui n’ont qu’une envie, fêter une nouvelle Coupe après celles décrochées en 2023.
Les joueurs ne veulent pas parler de l’USMH
Apres la fin du match contre le CR Témouchent, les joueurs de l’USMA ont tous refusé de parler de leur prochaine rencontre dans cette compétition qui les opposera face à l’USMH. Certains que nous avons sollicité ont été tous unanimes à dire : « C’est encore tôt pour parler de l’affiche de la demi-finale. Savourons d’abord cette qualification, pensons ensuite à la Coupe de la CAF. A la manière avec laquelle on doit gérer le quart de finale aller contre le CSC puis nous pourrons parler à nouveau de la Coupe d’Algérie ». De telles déclarations montrent que les Usmistes ne veulent pas précipiter les choses et préfèrent ne pas brûler les étapes.
Nassim A.