Football Algérien
Benmazouz : «On essayera de gagner tous les trophées possibles »

Auteur d’un doublé contre le CR Témouchent jeudi soir au stade Miloud-Hadefi, Saïd Benmazouz a participé activement à la qualification de son équipe en demi-finales de la Coupe d’Algérie. Le jeune attaquant, auteur jusque-là de six buts, est revenu dans cette interview sur cette victoire décrochée avec brio, sa performance personnelle ainsi que sur d’autres sujets.
Pour commencer, quelles sont vos impressions sur cette rencontre qui vous a opposés au CR Témouchent ?
Ce match aurait bien pu être plus difficile à négocier si nous ne l’avions pas bien abordé. Le fait d’avoir pu prendre l’avantage puis faire le break rapidement nous a facilité la tâche. Ça nous a libérés et permis de développer notre meilleur football sans que nous soyons sous pression. Les joueurs de l’équipe adverse ont tenté de nous résister, de nous faire douter, ce qui aurait bien pu se passer si nous n’avions pas marqué en première période. Dans l’ensemble, je dirai que notre qualification est méritée. Vu la physionomie du match, personne ne pourra dire le contraire. Le plus important a été fait, nous ne pouvons qu’être satisfaits en attendant d’aborder la confrontation du prochain tour.
Vous êtes-vous attendu à gagner sur un score aussi large ?
Personne ne peut connaître le scénario d’un match avant qu’il ne soit joué. Les rencontres de la Coupe d’Algérie ont souvent réservé des surprises. De notre côté, nous étions décidés à éviter une mauvaise surprise. Notre grande envie de bien gérer cette partie a fini par faire la différence. Nous ne pouvons qu’être satisfaits. Un tel score nous permet de poursuivre notre bout de chemin avec un moral au beau fixe mais aussi et surtout avec une grande détermination d’aller au bout.
L’USMA n’a plus gagné ce trophée depuis 2013, vous disposez à présent d’une occasion en or pour le décrocher à nouveau cette année…
Nous sommes l’USM Alger, nous jouons toujours pour gagner et remporter des trophées. Nos objectifs sont connus. Nous voulons aller loin dans toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés et la Coupe d’Algérie en fait partie. La balle est dans notre camp. A nous de faire ce qu’il faut pour aller déjà en finale, puis viser une nouvelle consécration. Ce ne sera pas facile, mais nous avons des atouts à faire valoir. Faisons ce qu’il faut afin d’être à la hauteur et rendre fiers nos supporters ainsi que toutes les personnes qui croient en nous, qui nous soutiennent aussi.
Avant d’atteindre la finale, il faudra battre l’USMH en demi-finale. Qu’avez-vous à nous dire à propos de votre prochain adversaire ?
L’USMH n’est pas à présenter, c’est aussi une grande équipe. Ils ne sont pas arrivés jusque-là par hasard. S’ils ont pu atteindre ce tour, c’est qu’ils ont été bons depuis l’entame de cette compétition. C’est assez pour dire que les Harrachis seront des adversaires redoutables. Des adversaires dont il faudra se méfier. En ce qui nous concerne, nous avons un but à défendre, nous ne le lâcherons pas si facilement vous pouvez en être certain. Même si ce match sera difficile, on fera ce qu’il faudra pour le gagner. On n’a pas le choix, on doit continuer cette belle aventure.
Sur le plan personnel, vous avez marqué un doublé. Qu’avez-vous à nous dire sur cette performance ?
Je suis ravi d’avoir pu participer à la victoire de mon équipe. Si je suis là, c’est pour apporter un plus. Je serai toujours content d’aider mes coéquipiers à réaliser les meilleurs résultats possibles. Si je suis là, c’est pour progresser et m’améliorer, je serai content de briller et marquer d’autres buts à l’avenir. J’espère pouvoir participer à d’autres grands succès. En tout cas si l’occasion se présente, je tâcherai de bien la saisir.
Entretien réalisé par Nassim A.