Benyahia enclenche son plan de bataille
Naïdji, Bangoura et Kipré Jr pour faire plier les Pirates

Pour ce rendez-vous continental qui se dessine à l’horizon, le coach mouloudéen profite de chaque instant pour apporter les derniers réglages à une partition qui aura forcément une résonnance offensive.
Sachant que les Vert et Rouge vont jouir de l’appui indéfectible de 50 000 Chnaoua tous acquis à leur cause, Abdellaoui et les siens doivent absolument monter le curseur pour faire plier ce mardi l’équipe d’Orlando Pirates qui voudra à nouveau s’imposer dans le temple du football après l’avoir fait il y a quelques mois contre le Chabab de Belouizdad. Ce n’est donc pas en terre inconnue que les joueurs sud-africains se produiront lors de cette première manche de ce quart de finale de la Ligue des champions qui reste indécis. Et pour faire basculer ce premier acte en faveur du Doyen, Khaled Benyahia a sa propre recette avec ce trident offensif composé de Zakaria Naïdji, Mohamed Bangoura et Zunon Kipré Jr qui aura pour mission de faire très mal à la défense d’Orlando Pirates qui a montré des signes de faiblesse lors du choc contre Sundowns Mamelodi.
Comptabilisant à eux trois dix réalisations, les trois attaquants auront pour consigne de permuter très souvent pour brouiller les cartes et faire en sorte que les défenseurs d’Orlando Pirates ne puissent jamais neutraliser le jeu offensif des Algérois. Les gars de Bab El-Oued auront encore quatre séances d’entraînement avant d’en découdre avec les Pirates qui devront baisser pavillon ce mardi face à la détermination des Mouloudéens qui seront poussés par tout un peuple. En plus de la titularisation de Bangoura, il devrait y avoir un autre changement avec le retour d’Ayoub Abdellaoui qui sera dans le onze de départ aux côtés de Ghezala avec l’ambition de nourrie de préserver la cage de son équipe vierge. Ce sera une condition sine qua non pour se donner une chance de passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis cette année historique de 1976, celle du triplé.
N. L.