Football Algérien

Merghem : « Rien n’est encore perdu »

Tout d’abord, quelle analyse faites vous sur le match qui vous a opposé au CRB ?
C’est une rencontre qui a été disputée des deux côtés. C’est un derby, c’est normal qu’il soit serré et qu’il se joue aussi sur des petits détails. Nous l’avons abordé avec la seule et unique intention de le remporter. Finalement, nous n’avons pas réussi à empocher les trois points. Nous ne sommes contentés que d’un seul, c’est dommage mais en même temps il ne faut pas faire la fine bouche. Un point, c’est mieux que rien. Nous aurions peut être pu faire mieux, comme nous aurions bien pu perdre. Des fois, il vaut mieux positiver et c’est ce qu’on doit faire si nous voulons garder le sourire et le moral.
Ne pensez-vous pas que ce résultat vous met peut être hors course pour le titre ?
Non. Pour l’instant, rien n’est perdu.il reste beaucoup de matchs à jouer, beaucoup de points en jeu donc il ne faut pas baisser les bras. Nous sommes à la 4e place au classement mais nous aurons l’opportunité de nous racheter, de gagner des rencontres et remonter sur le podium. Personnellement, je crois en ce groupe. Je suis sûr que si nous continuerons à nous battre à fond et à fournir les efforts voulus, nous finirons par être récompensés. Comme je viens de vous le dire, on doit continuer à lutter à fond et jusqu’à la dernière minute pour atteindre notre but en championnat.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner contre le CRB ?
Je dirai de pas grand-chose. Ceux qui ont suivi cette rencontre ont certainement vu que nous n’étions pas si mauvais. Il nous manquait peut être un petit coup du destin. Nous nous sommes créés quelques occasions, mais nous n’en avons marqué qu’une seule. Nous n’avons pas réussi à préserver notre avance au score, ce qui est dommage. Nous avons fait le plus dur, malheureusement nous avons fini par craquer quelques instants plus tard. Je pense que si nous nous étions montrés plus solides, nous aurions certainement vécu une meilleure fin.
Sur le plan personnel, vous avez été appelé en Equipe nationale des locaux. Un mot à ce sujet…
Je suis très content et fier de faire partie de ce groupe. C’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de la sélection nationale. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je sais que la concurrence sera rude, mais je ferai de mon mieux pour marquer des points, montrer que je peux apporter un plus. J’ai déjà hâte d’y être. J’espère que tous ensemble, nous ferons du bon boulot et que nous parviendrons à atteindre les objectifs tracés par les membres du staff technique.
Entretien réalisé par Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page