Kacem Mehdi : « Le match nul contre l’USMK n’est qu’un accident de parcours »

Avant le coup d’envoi du match amical, Kacem Mehdi a reçu une récompense des responsables du Mouloudia d’Alger pour l’ensemble de son œuvre, lui qui a remporté deux Coupes d’Algérie avec le Doyen en 2014 et 2016. C’est donc avec un œil aiguisé que l’ancien international est revenu sur la situation actuelle du Mouloudia d’Alger. « C’était un très bon test pour nous car on s’est frotté à ce qui se fait de mieux actuellement dans le championnat national. Je remercie la direction du Mouloudia pour le trophée qu’on ma remis. Je serai toujours mouloudéen car je porte tout haut dans mon cœur ce club mythique. Certes, il y a eu ce match nul contre l’USMK que je considère comme un simple accident de parcours sans plus car on refait mille fois ce match, le Mouloudia l’emportera toujours. Cela arrive dans le parcours d’une équipe qui vise le titre de champion ».
« Le Mouloudia est parfaitement armé pour remporter à nouveau le championnat »
Concernant l’équipe qui remportera le titre de champion, la réponse de Kacem Mehdi est sans équivoque. « Le Mouloudia d’Alger est parfaitement armé pour gagner à nouveau le championnat. Le club dispose de tous les moyens pour le sport de haut niveau avec ce centre de Zéralda qui est à la pointe de la technologie ».
« Je pronostique une victoire du Mouloudia contre Orlando Pirates »
Concernant le rendez-vous africain, Kacem Mehdi affirme que le Mouloudia à toutes les cartes en main pour passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions contre Orlando Pirates. « C’est vrai qu’à ce niveau de la compétition, il n’y a plus de petites équipes. Le Mouloudia va affronter une redoutable formation d’Orlando Pirates qui vient de s’imposer contre Sundowns. Personnellement, je pronostique une victoire du Mouloudia contre l’équipe sud-africaine. Je serai en tout cas au stade du 5-Juillet pour soutenir mon club de cœur contre Orlando Pirates », lancera l’ancien milieu de terrain des Vert et Rouge.
« Les huit joueurs du MCA retenus par Bougherra méritent leurs convocations »
Depuis que Madjid Bougherra a rendu publique la liste des joueurs qui sont actuellement en stage bloqué à Annaba, des voix se sont élevées pour contester certains choix et notamment le fait qu’il y a huit joueurs du MCA sous le maillot de l’EN A’. « Je trouve la liste de Bougherra très cohérente. D’ailleurs, les huit joueurs du MCA retenus par le sélectionneur méritent tous leur convocation. Ce sont des éléments qui brillent depuis des semaines en Ligue 1 et sur le plan continental. Il est donc logique de retenir les éléments en question en sélection », a conclu le Franco-Algérien.
Propos recueillis par N. L.