Football Algérien

Voilà pourquoi Benchikha a démissionné

Le coach Benchikha a annoncé sa démission à la fin du match de Coupe d’Algérie qui a opposé son club à l’ES Guelma, malgré la qualification. Cependant, sa décision était en quelque sorte attendue depuis un moment. 
D’ailleurs, il avait affirmé à un certain moment qu’il allait démissionner si jamais il n’atteignait pas l’objectif du club. Sa déclaration signifie tout simplement qu’il n’était pas à l’aise. Depuis son arrivée, les critiques pleuvaient sur lui, même lorsque l’équipe gagnait. Même s’il affirmait que sa relation était bonne avec les dirigeants, son sort était toujours lié aux résultats. La preuve, le président Ould Ali avait déclaré à un certain moment que la JSK ne devait pas perdre à Tizi Ouzou et que chacun devait assumer ses responsabilités. Alors que les résultats enregistrés n’étaient pas mauvais, Benchikha a cédé à la pression en annonçant sa démission après une qualification en Coupe.
Une réunion avec les dirigeants programmée hier en fin de journée
Alors que la décision de Benchikha de démissionner a partagé les supporters entre ceux qui sont pour son départ et ceux qui sont contre, les dirigeants ont programmé une réunion d’urgence hier en fin de journée avec lui. Une réunion durant laquelle Benchikha devait leur expliquer les raisons de sa décision de partir alors que son équipe s’est qualifiée aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ES Guelma. Les dirigeants kabyles feront tout pour préserver la sérénité du groupe, indépendamment du départ ou du maintien de Benchikha. À l’issue de cette réunion, les dirigeants kabyles devront décider de la marche à suivre, surtout que d’importants matchs attendent la JSK dans les jours à venir. Le début sera le week-end prochain en Coupe d’Algérie où la JSK jouera son match des 16es de finale.
Voilà pourquoi Beaumelle ne dirigera pas la JSK
Dès que Benchikha a annoncé sa démission, des informations ont circulé çà et là sur la possibilité que l’ex-entraîneur du MCA, Patrice Beaumelle, lui succède. Cependant, même si le départ de Benchikha s’officialise, Beaumelle n’a pas le droit de diriger ni la JSK ni un autre club de notre championnat. Les règlements de la Ligue 1 affirment qu’un entraîneur étranger ouvre droit à une seule licence par saison. Du coup, Beaumelle ne pourra pas travailler à nouveau cette saison dans notre championnat, lui qui avait déjà pris le MCA au début de l’exercice en cours. D’autres noms ont été évoqués dans l’entourage de la JSK, comme celui de Denis Lavagne. Cependant, la direction devra trancher à l’issue de sa réunion qui devait avoir lieu avec Benchikha hier soir.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page