Football Algérien
L’attaque veut vaincre le signe indien au 5-Juillet après une disette de 180 minutes
Il n’y a pas si longtemps, on faisait de la saison 2010 la référence pour le Mouloudia d’Alger qui avait remporté cette année-là le septième titre avec maestria. Mais depuis le sacre de la saison dernière, le club algérois souffre actuellement de la comparaison surtout que l’équipe avait affolé tous les compteurs et les statistiques.
Contraint de se référer au parcours de Belaïli et des siens, force est de constater qu’au même stade de la compétition, l’attaque mouloudéenne avait mis 25 buts en neuf journées de championnat. Une statistique qui tranche avec le début de saison des Vert et Rouge qui sont actuellement à sept buts seulement. Et même si Patrice Beaumelle se défend en affirmant que le plus important c’est de se créer des occasions, preuve que l’équipe produit du jeu, il n’en demeure par moins que cette ligne avant connaît un début de saison compliqué avec un ratio de réussite assez faible. Il faut dire que le fait que des joueurs clés comme Kipré Jr. et Andy Delort connaissent une traversée du désert, traduit ce manque de réalisme devenu chronique.
Le derby, une opportunité à ne pas manquer
C’est aussi pour cela que les attaquants à l’exception de Zakaria Naïdji, cristallisent toutes les attentions. Il va falloir faire beaucoup mieux si le vieux club algérois voudra se présenter en phase de poules de la Ligue des champions avec des certitudes. Retrouver cette force plurielle, tel sera le leitmotiv de Beaumelle qui doit mettre en confiance un Delort qui vient de signer face au MCEB son deuxième but depuis le début de la saison. Idem pour Kipré Jr. qui s’était distingué lors de sa première apparition face au FC Watanga avant de marquer le pas. Même constat d’échec pour Sofiane Bayazid et Kheirredine Merzougui qui sont bien loin d’afficher les chiffres ahurissants de la saison écoulée. C’est ce qui explique cette incapacité de l’équipe à se sublimer au stade du 5-Juillet puisque Abdellaoui et les siens restent sur deux matchs contre l’OA et l’USB soit 180 minutes de jeu sans inscrire le moindre but dans le temple du football. Cette incapacité de trouver la faille dans leur propre jardin fait désordre d’où l’importance de se remettre très vite à l’endroit en parvenant à vaincre le signe indien. D’ailleurs, Merzougui et Bayazid veulent profiter du derby contre le CRB pour débloquer leur compteur en Ligue 1. Un travail minutieux attend le staff technique qui doit mettre l’accent sur l’aspect psychologique car il est évident qu’il y a un blocage qui empêche les animateurs de la ligne avant de carburer à plein régime surtout à domicile. Les Chnaoua attendent beaucoup de cette ligne d’attaque qui doit vaincre, demain soir, le signe indien.
N. L.