La JSK a subi un nouveau revers lors de son match à domicile contre l’USM Alger, se contentant d’un match nul qui a laissé les supporters sur leur faim
Ce match, qui s’est déroulé samedi soir à Tizi-Ouzou, a vu les Kabyles, déjà battus par le MC Alger et le CSC sur leur terrain, perdre deux autres points devant leur galerie. Malgré une défense solide qui n’a pas permis à l’adversaire de trouver le chemin des buts, l’attaque de la JSK s’est illustrée, par contre, par un manque de lucidité. Les attaquants emmenés par Boualia, n’ont pas réussi à se montrer dangereux et n’ont pas su concrétiser les quelques occasions qu’ils ont pu se créer. Cette incapacité à capitaliser ces opportunités de scorer pourrait avoir des conséquences néfastes en fin de saison, surtout en raison des points perdus face à des rivaux directs pour le titre. En somme, la JSK fait face à des difficultés persistantes pour s’imposer sur son propre terrain et doit rapidement trouver des solutions pour inverser la tendance.
Benchikha de nouveau critiqué
Ce match nul contre l’USMA a provoqué une vague de mécontentement parmi les supporters de la JSK. Ces derniers ont exprimé leur frustration non seulement pour cette contre-performance, mais aussi pour le niveau de jeu de leur équipe durant cette rencontre. Les supporters ont remis en question les choix tactiques de l’entraîneur Benchikha, notamment en ce qui concerne l’utilisation du jeune Akhrib. Selon eux, ce dernier mérite un temps de jeu plus conséquent pour pouvoir exprimer tout son potentiel, arguant que ses cinq minutes sur le terrain n’étaient pas suffisantes à leur nouvelle coqueluche pour faire la différence. Les supporters souhaitent voir leur équipe prendre davantage de risques offensifs au lieu d’adopter une approche défensive trop prudente. Bien que ce ne soit pas la première fois que Benchikha fait face à des critiques, il semble prendre ces remarques avec du recul et tente d’en tirer des leçons constructives, comme il l’a mentionné lors de sa dernière conférence de presse.
La trêve pour combler les lacunes
Après ce match décevant, les joueurs kabyles vont bénéficier d’une trêve qui leur permettra de se concentrer sur la préparation du prochain match. En effet, la rencontre contre le CR Belouizdad a été reportée pour des raisons qu’on a déjà évoquées, offrant ainsi aux Canaris une trêve de deux semaines. Cette période est opportune pour travailler sur les faiblesses identifiées au sein du groupe. L’entraîneur Benchikha et son staff prévoient d’élaborer un plan d’entraînement bien ficelé afin d’améliorer les performances de l’équipe. Conscients désormais du niveau de jeu affiché jusqu’à présent, ils s’efforceront d’apporter les ajustements nécessaires pour que l’équipe puisse progresser sur le plan collectif ou celui des résultats. L’objectif principal reste de terminer la première partie du parcours sur le podium, lorsqu’on sait qu’après la trêve hivernale, le reste de la saison sera ardu, d’autant que la JSK sera confrontée à des équipes qui jouent carrément le haut du tableau et d’autres qui lutteront pour leur survie en élite.
M. L.