Football Algérien

L’arrivée de Sékou Gassama divise

Un nouvel attaquant rejoint les Rouge et Noir

Le club de Soustara a officialisé l’arrivée de l’attaquant sénégalais Sékou Gassama, en provenance du club chypriote de Famagouste.

Le transfert a été conclu après des négociations très serrées et constitue un renfort de choix au niveau de l’attaque usmiste qui poursuit sa préparation en Tunisie. Selon des informations de sources fiables, le salaire mensuel de Gassama dépasse les 500 millions de centimes. Il arrive en troisième position des joueurs les mieux payés de l’équipe, juste derrière Houssem Eddine Ghacha et Ilyes Chetti, dont les émoluments dépassent les 600 millions de centimes par mois. Malgré un CV éloquent pour avoir joué dans le championnat espagnol, notamment dans les rangs du Racing de Santander et Malaga, il faut dire que le recrutement de Gassama n’a pas suscité l’enthousiasme escompté parmi les supporters de l’USMA.

Plusieurs fans expriment leur scepticisme, notamment en raison de l’âge du joueur, qui a déjà 29 ans, ainsi que le fait que le joueur a passé plusieurs mois au chômage. Plusieurs supporters n’arrivent toujours pas à comprendre les raisons ayant motivé l’entraîneur Nabil Maâloul à miser sur ce joueur au détriment du Malien Abdoulay Kanou, libéré par le club. Ils se demandent si Gassama, malgré son expérience, pourra réellement apporter une plus-value technique et tactique à l’équipe.

Cela d’autant plus que l’ancien international olympique sénégalais présente des statistiques pas du tout convaincantes ces dernières saisons. Ajouter à cela son âge avancé. A 29 ans, il est à se demander si Gassama pourrait prolonger son aventure à l’USMA au-delà d’une saison, et ce, en raison des conditions imposées par la FAF. L’instance fédérale n’autorise pas les joueurs étrangers ayant plus de 30 ans à évoluer dans le championnat algérien. A présent, il appartient au joueur de faire taire les critiques en prouvant sa valeur sur le terrain.


K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page