Même si tout se passe bien au cours de la préparation en Turquie, le premier responsable de la barre technique algéroise est inquiet en raison de l’incapacité de la direction à trouver un avant-centre de grande qualité.
Présente en Turquie depuis 5 jours maintenant, l’équipe de Laquiba peaufine sa préparation en vue de la nouvelle saison et notamment la rencontre de Ligue des champions face à la formation de l’AC Leopards. Si sur le plan technique, tout se passe pour le mieux avec une préparation qui se déroule dans de très bonnes conditions, le technicien français est inquiet concernant le volet recrutement et plus précisément du fait que l’équipe n’a toujours pas trouvé un attaquant de grande qualité à faire signer pour la saison prochaine. En effet, malgré l’existence de la piste de Traoré, celle-ci demeure bien trop compliquée et les dirigeants ont compris qu’il fallait voir ailleurs d’autant plus que le TP Mazembe n’a pas prévu de revoir ses prétentions à la baisse pour son meilleur buteur. Une situation qui commence à inquiéter le coach qui a, par ailleurs, eu une discussion avec les dirigeants dans ce sens.
Les dirigeants dans la difficulté
D’après notre source, les dirigeants se sont montrés rassurants et ont fait comprendre au coach qu’ils avaient encore le temps nécessaire pour le recrutement de l’attaquant tant recherché. Cependant, dans le même temps, ces derniers sont vraiment en difficulté sur le dossier de l’attaquant car malgré l’existence d’un budget conséquent exclusivement dédié au recrutement d’un grand attaquant, les dirigeants belouizdadis n’arrivent toujours pas à dénicher la perle rare. En effet, ils n’arrivent pas à trouver ce qu’ils souhaitent et les attaquants proposés par les managers qui rôdent autour de l’équipe sont tous du même niveau que Jallow, donc pas assez de qualité pour aspirer signer au CRB.
Certains poussent pour garder Darfalou
Le plus intéressant dans toute cette histoire, c’est sans aucun doute le fait que certains proches de l’équipe sont en train de peser de tout leur poids pour essayer d’imposer un joueur au coach pour la suite du parcours et il s’agit d’Oussama Darfalou. En effet, ce dernier qui ne veut pas résilier son contrat, veut absolument rester et le fait que les dirigeants ne parviennent pas à trouver un attaquant de qualité fait que cette option devient désormais plausible. Il faut dire que Darfalou a une certaine expérience avec l’USMA en Ligue des champions mais sa saison très loin des attentes fait de lui un indésirable. Dans le même temps, ces proches de l’équipe font des pieds et des mains pour convaincre le coach et le président de garder ce joueur qui a refusé toutes les offres qui lui sont parvenues pour rester au CRB. Vu comment ça se présente, ça commence à prendre du sens et de l’importance.
Martins aimerait reprendre Wamba
Si certains poussent pour Darfalou, l’entraîneur du Chabab a une toute autre idée et veut au moins assurer la présence d’un joueur qui peut marquer et dans ce sens, on apprend que Martins ne serait pas contre le retour de Wamba qui n’a pas fait le déplacement en Turquie pour des raisons qui restent mystérieuses. D’ailleurs, le coach voit en lui un joueur capable d’être perfectible surtout que c’était le meilleur buteur du CRB la saison passée avec 15 buts toutes compétitions confondues.
Akram B.