En accueillant la formation du RC Arbaa pour le compte de la 15e journée du Championnat d’Algérie de handball de division excellence B groupe Ouest, le Mouloudia d’Oran confirme sa bonne santé lors de la phase retour de la compétition.
Par B. Sadek
Ayant terminé leader de son groupe à la phase aller, le Mouloudia d’Oran poursuit son parcours avec un sans-faute en cette phase retour. En effet les Rouge et Blanc d’El-Hamri, ont accueilli vendredi passé, la formation du RC Arbaa dans le cadre de la 15e journée du championnat division excellence B groupe Ouest. Une affiche très disputée au palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran. L’équipe visiteuse en voulait tant, eu égard à son faux pas face à cette même formation du Mouloudia d’Oran, lors de la phase aller. Le match a débuté en trombes du côté de l’Arbaa, qui a pris les choses en mains dès le départ, en affichant sa détermination.
Les Rouge et Blanc du MCO, étaient amoindris par l’absence de pas moins de 5 joueurs blessés. Menés au score, les hommes de l’ancien international Mustapha Doballah, ne voulaient absolument pas abdiquer et ont même pris d’assaut le camp adverse en lançant des coups de butoir, grâce aux excellents Namous, Drimech ou autre Soumar, ayant permis à leur équipe de rétablir l’équilibre et même de prendre l’avantage. Score à la mi-temps 15 à 14 en faveur du MCO. Au retour des vestiaires, les locaux maintiennent leur pression, pour ne rien lâcher sur le terrain. Les gars de l’Arbaa, prennent alors conscience, qu’ils ont en face une équipe du MCO bien déterminée et forte par l’expérience de ses anciens joueurs, ainsi que celle de son coach.
Le coach Tahar Hamiane, de la formation visiteuse, décide alors de changer de stratégie, pour contrer cette équipe d’El-Hamri, mais en vain. Face à la tactique mise en place par Doballah, les visiteurs, ont usé de toutes leurs forces pour se rattraper, afin de remettre les pendules à l’heure, en utilisant aussi un jeu dur, qui a poussé les arbitres à des interventions énergiques. Certains joueurs de l’équipe visiteuse, manquant de fraîcheur physique, ont usé de tous les stratagèmes, pour remporter ce match, tandis que d’autres plus techniques, à l’image de Chetabi, Zouaoui, ou autre Merah, se sont transcendés, arrivant même à se rattraper et à remettre les pendules à l’heure. Le coach du Mouloudia d’Oran, plus avisé, en profitera pour incorporer ses jeunes nouvelles recrues bien préparées, dont Rabhi, et qui ne laisseront aucune chance à leurs vis-à-vis.
En fin de match, les coéquipiers du vieux briscard Mesrati, prendront le match à leur compte et c’est sur un score de 29 à 26 en faveur du MCO, que l’arbitre mettra fin aux débats. Une belle victoire par la force des choses en somme, pour le Mouloudia d’Oran, qui poursuit son bonhomme de chemin avec comme objectif principal l’accession. Le MCO, qui a failli mettre la clé sous le paillasson, pour rappel, semble aujourd’hui renaître de ses cendres grâce à ses enfants de la glorieuse équipe, qui se sont mobilisés, pour tenter de sauver le club de l’effondrement.