MOTOSPORTS

La F1 veut en finir avec l’affaire Horner

Formule 1

La Formule 1 retient son souffle en attendant les conclusions de l’enquête de Red Bull sur les allégations visant Christian Horner, le directeur d’équipe, dans l’espoir que celle-ci soit conclue « dans les plus brefs délais ». A l’approche de la nouvelle saison, Horner est au cœur d’une enquête de la société mère de Red Bull, suite à des allégations non spécifiées émanant d’une employée féminine. Malgré ses dénégations, Horner a récemment été soumis à un interrogatoire approfondi mené par un barrister indépendant mandaté par Red Bull. Alors que l’équipe évalue les résultats de l’enquête pour décider d’éventuelles actions, Horner maintient sa position.

Sa présence au lancement de la voiture F1 2024 de l’équipe la semaine dernière à l’usine de Milton Keynes et sa participation attendue aux essais de présaison au Bahreïn, cette semaine, soulignent la stabilité en surface, bien que l’intérêt autour de l’affaire et la nature des allégations continuent de croître. Dans une déclaration succincte dimanche, les détenteurs des droits commerciaux de la F1 ont exprimé leur espoir que l’affaire soit résolue rapidement, lançant ainsi un message clair à Red Bull pour éviter que cela n’obscurcisse le début de la saison.

Cependant, bien que la F1 souhaite une conclusion rapide, elle ne détient aucune autorité formelle pour influencer le cours des évènements, laissant la compétence à la FIA. La déclaration de la F1 intervient après que le futur partenaire moteur de Red Bull, Ford, ait exprimé sa vigilance face à la situation. Mark Rushbrook, responsable mondial de Ford Performance Motorsport, a souligné l’importance des normes éthiques et d’intégrité, déclarant que Ford s’attendait à ce que Red Bull maintienne des standards élevés.
Au milieu de cette enquête, Horner, lors du lancement de la voiture, a admis que l’affaire avait créé une distraction pour l’équipe, mais il a assuré que cela n’impactera pas la concentration de l’équipe sur la piste. Alors que la F1 se prépare pour le coup d’envoi de la saison 2024 au Bahreïn, l’issue de cette enquête sur Horner reste suspendue, laissant planer l’ombre d’une incertitude sur le monde du sport automobile.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page