AthlétismeOmnisport

« Aller le plus loin possible dans cette discipline »

Zaki Iziani, coach au club Fetian taekwondo Khemis Miliana :

Le club Fetian Taekwondo de Khemis Miliana (TFK) connaît une dynamique remarquable avec les bons résultats que ses athlètes réalisent lors de différents rendez-vous sportifs. Cela montre le travail sérieux et la bonne approche suivie par les entraîneurs, Mohamed El-Hadj Mourad et Zaki Iziani. Ce dernier nous a reçu chaleureusement dans son bureau et nous a accordé cet entretien.

Par Mourad Mellah

Planète Sport : On a remarqué une affluence considérable pour le taekwondo dans cette ville. Qu’en pensez-vous ?
Zaki Iziani : Oui c’est vrai. Il ne faut pas oublier que cette ville est connue pour son engouement aux différents sports. Ainsi les enfants accordent de l’enthousiasme pour le taekwondo, puisque c’est un sport qui demande beaucoup de mouvements et les enfants aiment bouger et se mesurer. De surcroît, ils trouvent l’occasion de se décharger de leur énergie dans un cadre sportif et sous le contrôle des entraîneurs. Voudriez-vous nous parler des résultats obtenus lors des différentes participations des différentes catégories ?
Je dirais que nos éléments s’intéressent davantage à leur préparation et s’appliquent rigoureusement. D’ailleurs, les résultats obtenus jusque-là traduisent leur sérieux et leur abnégation. A vrai dire, c’est le fruit de leur assiduité qui récompense chaque fois leurs efforts.

Ils ont donc reçu des distinctions lors de leur participation, c’est ça ?
Oui en effet. Nos capés n’ont pas déçu, mais ils ont marqué leur présence dans les différentes sorties au niveau régional et national tout en s’offrant de précieuses médailles et d’honorables places dans le tableau du classement, et ce, dans les deux spécialités, en pomsee et en kyorugui, par le biais des athlètes suivants pour ne citer que ceux-là : Rania Krimi, Zineb Maâtallah, Salsabil Drif, Abdelmalek Arbouz, Mohamed Amine Sahel, Alaa Krimi, Choukrane Abdelkader Mekki, Bouchra Krimi et Nadji Bouslimani.
Voudriez-vous nous parler de votre dernière participation au Championnat national des cadets (kyorugui) de Batna?
Bien entendu. Notre athlète Rania Krimi s’est adjugée la deuxième place avec brio dans la catégorie de poids de moins de 37 kg, synonyme d’une formidable médaille d’argent. D’ailleurs cette breloque a été bien méritée suite à tous les efforts consentis par notre fille, tandis que chez les plus de 59 kg, son coéquipier Moughit Benmira Zitouni s’est contenté de la troisième place, glanant ainsi la médaille de bronze.
Revenant à ces championnats de Batna, comment évaluez-vous le niveau ?
Selon mon humble avis, le niveau était acceptable dans son ensemble où les concurrents ont affiché leur volonté de participer à cette joute avec sérieux et détermination, ce qui a expliqué leur envie de briller et de révéler leurs talents et capacités techniques et physiques.
Quelles sont vos perspectives à l’horizon ?
Nous sommes décidés à aller le plus loin possible dans cette discipline et persévérer afin d’améliorer notre niveau et rivaliser avec les meilleurs clubs existants dans le pays. Nous espérons participer même en dehors de nos frontières.

On vous laisse le soin pour conclure…
Notre objectif primordial est de constituer une équipe compétitive et de promouvoir cette discipline dans notre région. Je ne manque pas de rendre hommage à notre DJS et aussi l’APC pour leur précieuse assistance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page