JSK – Le recrutement divise les supporters
En prévision de la seconde partie du championnat, la JS Kabylie s’est finalement contentée de deux nouvelles recrues, à savoir le milieu de terrain malien Traoré et l’ailier gauche Jugurtha Hamroun. Toutefois, cela ne semble pas satisfaire tous les supporters du club, mais pourrait même diviser les amoureux de la JSK.
En effet, si certains estiment que ces deux joueurs ont des qualités et peuvent apporter un plus à l’équipe, d’autres pensent qu’il s’agit d’un recrutement bâclé qui n’est pas du tout basé sur les besoins réels du club. Pour cette deuxième catégorie des fans, Hamroun n’est pas un joueur d’avenir vu son âge avancé, tandis que le Malien Traoré n’est pas prêt pour s’adapter rapidement à l’équipe et au championnat national du fait qu’il n’a pas effectué une préparation avec la JSK au préalable. Toutefois et pour connaître la réalité des choses, il va falloir attendre le verdict du terrain. C’est uniquement la prestation de ces deux joueurs lors de cette phase retour du championnat qui tranchera sur le niveau de Traoré et de Hamroun. Le coach Aït Djoudi qui a donné le feu vert pour les recruter, reste optimiste quant au rendement de ces deux éléments.
Seul Boukhanchouche libéré
Alors qu’il était prévu de libérer trois voire quatre joueurs en ce mercato hivernal, la JSK s’est finalement contentée de ne libérer que le milieu de terrain Salim Boukhanchouche qui a rejoint l’USM Alger. En fait, la JSK s’est contentée d’une seule libération, car il n’y a pas assez de joueurs à recruter. Les responsables du club ne pouvaient donc pas libérer des joueurs sans assurer leurs remplaçants. La JSK a fini par garder presque tous ses joueurs et même Souyed, qui était sur le départ, a fini par rester.
La venue de Kacem tombe à l’eau
Prévoyant initialement de recruter un gardien de but suite à la blessure de Rahmani, la JSK se contentera des keepers qu’elle possède dans son effectif. Et pourtant les dirigeants kabyles étaient en contact avancé avec le gardien de l’ASO, Kacem. Les négociations se sont poursuivies jusqu’à la dernière minute sans qu’il y ait un accord entre les deux parties. Il est à signaler que la JSK a trouvé toutes les peines du monde pour recruter un gardien lors de ce mercato hivernal. La preuve, plusieurs gardiens ont été convoités avant Kacem, à l’image de Chaâl, Medjadel ou encore Saou sans parvenir toutefois à faire venir l’un d’eux.
Le staff technique comptera sur Hadid
Suite à l’échec de recruter un nouveau gardien, c’est le portier de l’équipe, Hadid, qui aura la responsabilité de garder les bois de la JSK en cette phase retour du championnat. Sans doute l’entraîneur des gardiens, Lounès Gaouaoui fera tout pour que Hadid retrouve son meilleur niveau et donnera plus d’assurance à son équipe. A souligner que lors des rencontres disputées dernièrement par Hadid, ce dernier avait commis plusieurs erreurs, c’est d’ailleurs ce qui a poussé les dirigeants à chercher à recruter un nouveau gardien.
M. L.