Football Algérien

Le derby CRB-MCA officiellement au stade du 5-Juillet

La LFP a tranché

Après quelques jours d’incertitude, la Ligue professionnelle de football (LFP) a tranché concernant la domiciliation du derby opposant le CRB au MCA. Il se jouera officiellement au stade du 5-Juillet à 19h.

Maintenant que c’est décidé pour le lieu du derby, le Chabab se penche sur la préparation, car ce match face au leader peut être un tournant important dans la course au titre. Le CRB veut saisir cette chance pour réduire encore l’écart après avoir réalisé une belle opération en allant empocher les trois points de la victoire lors du match en déplacement à Sétif contre l’ESS locale. Pour rappel, dans un premier temps, le derby CRB-MCA était programmé au stade Nelson-Mandela de Baraki, mais il s’est avéré que la pelouse de ce denier n’était pas en bon état et la direction du stade a refusé d’abriter cette rencontre.

Cela a poussé les dirigeants du CRB à se manifester, en refusant de jouer au temple du 5-Juillet tout en proposant le retour au stade du 20-Août vu que c’est la formation de Laaquiba qui reçoit lors de cette confrontation algéroise. La LFP a refusé la demande du Chabab qui a tenté une nouvelle fois de repousser la date au jour où la pelouse du stade de Baraki serait prête. Une autre proposition que la Ligue a rejeté une nouvelle fois, avant de trancher hier en réunion avec les responsables du Chabab et du Mouloudia. Rien que pour des raisons de sécurité, la LFP a refusé toute autre domiciliation de ce derby en dehors du stade du 5-Juillet, puisque même le stade de Constantine a été proposé.

Vers un partage équitable des billets
Pour ce qui est de la billetterie, les deux directions (CRB et MCA) se sont mises d’accord sur un partage équitable des tribunes en aller-retour afin de favoriser une grosse présence des deux galeries mais aussi et surtout pour ne léser aucun club. Reste à savoir si les billets seront mis en vente sur le site Tadkirati comme cela a été le cas lors des précédentes rencontres, ou alors chaque club aura son quota de billets pour le vendre dans son propre fief. Place désormais au spectacle car après tout cela, les supporters exigent une partie de football plaisante.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page