Equipe Nationale FootballFootball Algérien

La préparation du Burundi entamée

Avec en point de mire, l’Angola

Les Verts se préparent dans la sérénité et dans la bonne humeur en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui débutera le 15 janvier face à l’Angola. Après avoir assuré en dominant la sélection A’ du Togo (3-0), les coéquipiers de Riyad Mahrez ont entamé la préparation de leur seconde sortie en amical face au Burundi, ce mardi au stade Bégué.

Cette fois-ci, la sélection algérienne va devoir affronter l’équipe première du Burundi avec les mêmes conditions climatiques, et les différentes spécificités de l’adversaire. Ayant affiché un satisfecit mesuré par rapport à l’adversité, le driver algérien a été globalement ravi de ses protégés et du travail accompli depuis le 26 décembre dernier. Un stage lancé à partir de Sidi Moussa et peaufiné à Lomé.
Djamel Belmadi a axé essentiellement la préparation sur l’aspect physique dont souffraient plusieurs joueurs, à l’instar de Youcef Atal, Islam Slimani, Ahmed Touba et Yasser Larouci, et aussi quelques défaillances à régler que le coach s’est abstenu d’énumérer lors de la conférence de presse, vendredi dernier, en affirmant : « On a encore des choses à corriger, c’est une évidence, mais je ne peux les dévoiler, car cela va servir nos adversaires », et d’ajouter : « Nous avons beaucoup insisté sur les conditions athlétiques. Les matchs amicaux font partie des préparatifs pour être prêt le 15 janvier », a dit le coach national.

Le groupe scindé en deux
Au lendemain de la victoire contre le Togo, l’Equipe nationale a retrouvé l’ambiance des entraînements pour amorcer le dernier virage avant de rallier Bouaké le 10 janvier, soit au lendemain de sa seconde confrontation face au Burundi. La reprise a donc été logiquement consacrée à la récupération avec au menu pour les Verts, des séances thérapeutiques et des massages dont ont bénéficié les joueurs ayant pris part à la rencontre de vendredi et aussi les deux joueurs blessés, Mohamed Amine Tougaï et Ramiz Zerrouki.

Ainsi, le coach national a scindé le groupe en deux, le premier qui a joué en amical contre le Togo et le second qui a poursuivi normalement l’entraînement jusqu’à 19h30. Cependant, la préparation se poursuivra jusqu’à aujourd’hui à raison d’une séance quotidienne en prévision du deuxième match amical contre le Burundi ce mardi, avant de se déplacer mercredi à Bouaké, en Côte d’Ivoire.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page