Destination le Golfe pour Atal !

Harcelé par les médias et les politiques qui en ont fait leur victime expiatoire, l’international algérien, Youcef Atal voit en son départ de l’OGC Nice, dès cet hiver, une délivrance.
Bien qu’il reste lié à l’OGC Nice jusqu’en juin 2024, le défenseur latéral devrait prendre une décision radicale quant à son avenir professionnel. Convoité dans l’Hexagone, Atal est également très courtisé dans le Golfe, et principalement en Arabie saoudite où plusieurs clubs de la Saudi Pro League se sont déjà alignés pour se le procurer dès l’ouverture du marché des transferts. Toutefois, l’ancien joueur du Paradou devra encore régler quelques problèmes avant de penser à quitter le sud de la France. En effet, le joueur est actuellement interdit de quitter le territoire français jusqu’à la fin de son procès prévu le 18 décembre. Son désir de quitter le Gym serait motivé par l’acharnement médiatique et politique qu’il subit depuis plusieurs semaines.
La FAF a agi dans l’ombre
C’est le responsable de la communication de l’équipe nationale, Salah Bey Aboud qui a révélé au micro de la Radio nationale que les autorités algériennes étaient intervenues dans le dossier du joueur. Car la Fédération algérienne a préféré agir en catimini. Selon certaines sources, l’instance faîtière aurait dépêché deux avocats pour défendre le dossier d’Atal. Selon l’interlocuteur, la situation de l’international algérien est regrettable, la qualifiant de précédent historique dans le monde du football international et algérien. « Les autorités algériennes concernées ont œuvré dans l’ombre pour épauler Youcef Atal lors de ce malheureux épisode. Il y a eu un travail que la Fédération algérienne et les autorités ont mené pour le bien du joueur. Le fruit de ce travail mené dans l’ombre a épargné d’autres drames au joueur », a déclaré Aboud.
Djamel A.