CyclismeOmnisport

L’Algérie clôture sa participation avec 16 médailles dont 4 en or

Championnat arabe sur piste

À l’issue de la troisième et dernière journée du 12e Championnat arabe de cyclisme sur piste, qui s’est tenu du 21 au 25 novembre au Caire (Égypte), la délégation algérienne de cyclisme a inscrit son nom dans l’histoire de la compétition en remportant un impressionnant total de seize médailles, se décomposant en quatre d’or, sept d’argent, et cinq de bronze.

Par M.B.

Les performances exceptionnelles des cyclistes algériens, tant chez les hommes que chez les femmes, ont été mises en lumière au cours de cette compétition arabe de premier plan. Yacine Hamza a été une figure phare, contribuant significativement aux médailles d’or en remportant l’épreuve du Keirin Elite. De même, Anes Rishi a brillé dans les courses aux points et l’Omnium juniors, tandis qu’Alameddine Benmaâchou a ajouté une médaille d’or dans le scratch junior. Les succès ne se sont pas limités aux médailles d’or. La délégation algérienne a décroché également sept médailles d’argent. Mohamed-Nadjib Assal, Anes Riahi, et Al-Khacib Sassane ont tous contribué à cette moisson, s’illustrant dans diverses catégories telles que l’Elite Keirin, le Keirin, le scratch, l’élimination juniors, et le kilomètre élite. L’équipe élite algérienne a également ajouté une médaille d’argent aux épreuves de poursuite par équipes, avec la participation de Mohamed-Nadjib Assal, Lotfi Tchambaz, Yacine Hamza, et Al-Khacib Sassane.

Cinq médailles de bronze ont également enrichi le bilan algérien. La sélection algérienne élite a impressionné dans la course vitesse par équipes, et des performances individuelles ont été soulignées par Mohamed-Nadjib Assal, Yacine Hamza, et Al-Khacib Sassane dans la course vitesse élite. Yasmine El Medah a ajouté une médaille de bronze dans la catégorie vitesse élite dames, tandis qu’Anes Riahi et le duo Lotfi Tchambaz et Mohamed-Nadjib Assal ont contribué aux médailles de bronze dans les épreuves de vitesse juniors et Madison élite, respectivement.

Sous la direction éclairée de Fayçal Riahi, membre du Bureau fédéral, la délégation algérienne, composée de sept cyclistes d’élite et cinq issus de la catégorie juniors, a démontré un niveau exceptionnel dans cette compétition de haut niveau. Outre l’Algérie et l’Égypte, pays hôte de l’événement, la compétition, inscrite au calendrier de l’Union internationale de cyclisme (UCI), a réuni la participation de quatre autres nations : les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Qatar, et le Soudan. Ce succès souligne la compétence individuelle des cyclistes algériens et la force collective de la délégation nationale sur la scène arabe du cyclisme sur piste.

Liste des cyclistes ayant pris part à ce championnat arabe

Élite messieurs : Yacine Hamza, Al-Khacib Sassane, Mohamed-Nadjib Assal, Abdelkrim Ferkous, Lotfi Tchambaz, Yacine Chaâlal, et Yasmine El Medah,
Élite dames : Yasmine El Medah
Juniors : Mohamed Nasrallah El-Semiani, Alae-Eddine El-Semiani, Mounir El-Alaoui, Anes Riahi, et Alae-Eddine Benmaâchou.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page