Naïdji : « Pas question de revenir bredouille de Chlef »
Buteur contre l’USMB, Zakaria Naïdji commente ce large succès de son équipe qui prépare dans les meilleures dispositions la reprise du championnat contre Chlef.
Que pouvez-vous nous dire sur cette victoire contre l’USMB ?
C’était surtout un bon test pour tout le monde. Le fait de jouer ce match amical nous permet de rester compétitifs. Il est impératif de disputer des rencontres amicales pour meubler cette longue trêve. On a été solide défensivement et clinique offensivement. C’est toujours gratifiant pour un groupe de gagner un match de la sorte. Mais bon, ça reste un match test qui ne ressemble en rien à une affiche officielle.
Vous avez été l’auteur de l’un des quatre buts de votre équipe. De quoi vous mettre en confiance avant le jour j ?
Je me donne à fond à chaque fois que je suis sur le terrain. Personnellement, je suis très content de marquer. C’est de cette manière qu’on engrange de la confiance, et celle-ci est vitale pour un attaquant surtout que j’attends toujours de débloquer mon compteur en compétition officielle.
Comment serez-vous physiquement surtout que vous êtes en délicatesse avec votre genou ?
Je me sens bien Hamdoullah. Tout est rentré dans l’ordre. Je ne vous cache pas que je fais très attention pour éviter toute rechute.
Connaissant la date de la reprise du championnat. Vous allez affronter Chlef samedi prochain à huis clos. Qu’en pensez-vous ?
On connaît maintenant la date des trois prochains rendez-vous. On sera d’attaque pour la rencontre à Chlef. On à hâte de reprendre la compétition. Il y aura encore une semaine pour bien se préparer. Pour ce qui est du huis clos, c’est vrai qu’on préfère de loin se produire en présence du public car un match sans public n’a aucune saveur. Mais bon, on n’a pas le choix, on doit se plier aux décisions de nos instances. Ce qui compte, c’est de réaliser une belle perf’. Pas question de revenir bredouille de Chlef.
Auteur de trois passes décisives depuis le début du championnat. On attend beaucoup de vous le week-end prochain ?
Dès que je suis sur la pelouse, je donne tout. J’ai toujours le souci de faire marquer mes partenaires ou de mettre un but. Ce serait bien de débloquer mon compteur la semaine prochaine à Chlef.
Vous allez aborder cette affiche de la 5e journée en disposant de l’ensemble des troupes. Ce qui est très important lorsqu’on vise un quatrième succès de la saison ?
C’est toujours important de disposer de toutes ses forces vives avant d’aborder un match crucial de surcroît à l’extérieur. On va œuvrer tous ensemble avec l’objectif de réaliser une très belle performance.
Une dernière question concernant le stade de Douera qui a été baptisé du nom d’Ali Amar dit « Ali la Pointe » ?
On sera fier de jouer dans un stade comme celui de Douera qui portera le nom d’un très grand Chahid. Allah Yerham nos martyrs.
Entretien réalisé par N. L.