MOTOSPORTS

La course sprint annulée en raison du mauvais temps

MotoGP - GP d’Australie

La course courte de Phillip Island n’a pas eu lieu. Le vent fort et la pluie ne permettant pas qu’elle se déroule dans des conditions sûres, la décision de la Direction de Course a alors décidé de tout simplement l’annuler, car celles-ci ne semblaient en aucun cas s’améliorer.

Pas de course sprint en Australie. La courte course de Phillip Island, déjà initialement décalée du samedi au dimanche, avec inversion avec le GP, en raison des intempéries annoncées pour le dimanche 22 octobre, a été définitivement annulée. La pluie et surtout le vent fort qui a sévit sur la piste de Phillip Island ne permettant pas de courir dans des conditions sécuritaires : d’où la décision de la Direction de Course. Le week-end moto MotoGP en Australie rentre donc dans les archives avec le GP unique, couru samedi et remporté par Johann Zarco, sa première de la catégorie reine, devant Pecco Bagnaia et Fabio Di Giannantonio. C’est le second week-end à être perturbé en moins d’un mois. En effet, le GP du Japon à Motegi au début du mois a dû, pour sa part, être écourté à 17 tours, après les fortes pluies qui se sont abattues sur le circuit, rendant la piste impraticable.

Le classement mondial des pilotes, avec la 5e place obtenue par Jorge Martin lors de la course longue du samedi, reste inchangé, par rapport au début du week-end, même si Bagnaia compte désormais 27 points d’avance sur Martin, à 4 Grands Prix de la fin du Championnat du monde, qui s’annonce encore plus disputé que jamais, entre ces deux, sauf si Bezzecchi vient se mêler à la bataille, malgré ses 73 points de retard sur son compatriote, un gouffre quand on voit la forme affichée par les deux sérieux prétendants au titre, mais en sports mécaniques, surtout en MotoGP tout est possible.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page