Le club formateur AALW Oran au-dessus du lot
Championnat de wilaya écoles (Les Castors)

Dans le cadre du calendrier des compétitions de la saison 2024-2025, la Ligue oranaise d’athlétisme a organisé, samedi dernier, le Championnat de wilaya des écoles, des formations de la LOA. La compétition s’est déroulée au stade d’athlétisme des Castors.
Ont pris part à cette manifestation sportive près de 140 jeunes, issus des clubs affiliés à la Ligue. Les plus en vue d’entre eux ont fait bonne figure, à l’image du club AALW, qui a décroché la premiere place. La deuxième place est revenue au club GSR Arzew et le club Amel Wahrane a complété le podium. D’autres clubs n’ont pas démérité, à l’instar du CSAFO qui compte de bons talents au 50m et au 1000m, de la Himaya Madania, avec sa forte participation, sans oublier les clubs de Bethioua, de Gdyel et de Misserghine.
Au programme de la compétition, les jeunes coureurs ont concouru dans de différentes courses (plat et haies), ainsi qu’aux épreuves des lancer et longueur. L’événement a également été une occasion pour rendre hommage à l’ancien champion national, arabe et d’Afrique de saut à la perche des années 80, Baraj Boumediene, qui a été honoré. La LOA a engagé ses meilleurs arbitres qui ont été à la hauteur, et ayant contribué durant toute la saison au succès de toutes les compétitions. Le mérite de la réussite de cette compétition revient au président de la Ligue, Cherif Habib. Il faut savoir que la Ligue d’athlétisme d’Oran, qui a connu des hauts et des bas depuis le départ de Brahim Ammour, et suite à la démission de son successeur, est aujourd’hui présidée par Cherif Habib qui vise à relancer la discipline dans la wilaya, contre vents et marrées, en profitant de la confiance placée en lui.
Entouré d’un bon bureau exécutif, le nouveau président de la Ligue s’est attelé à relancer la discipline et lui permettre de retrouver des couleurs, comme par le passé, lorsqu’elle fut un véritable pourvoyeur de jeunes talents pour les différentes sélections nationales. Malgré toutes les entraves, la Ligue d’Oran d’athlétisme a pour ambition de redonner un nouveau souffle à cette discipline. Elle est également appelée à remettre de l’ordre pour bien préparer les futures échéances à Oran.
B. Sadek



