MOTOSPORTS

F1 : Williams garderait Sargeant en 2024

Le directeur de l’écurie Williams, James Vowles, a affiché publiquement sa confiance en Logan Sargeant, actuellement soumis à une pression considérable. Vowles a tenu à souligner que l’équipe avait l’intention de voir Sargeant en piste en Formule 1 pour la saison à venir.

Cependant, l’avenir de Sargeant au sein de l’équipe Williams a été sujet à des interrogations sérieuses à la suite d’une série d’accidents survenus depuis la trêve estivale. Ses récents incidents incluent un accident majeur en qualifications ainsi qu’en course lors du Grand Prix des Pays-Bas, une collision avec les barrières au Grand Prix de Singapour, et une sortie de piste dramatique lors des qualifications pour le Grand Prix du Japon le week-end dernier. Ces déboires surviennent à un moment critique pour Williams qui attend de Logan Sargeant une amélioration constante de ses performances, afin de prouver qu’il peut rivaliser avec Alex Albon la saison prochaine. Malgré les spéculations précoces suggérant que des pilotes tels que Felipe Drugovich, Liam Lawson ou Mick Schumacher pourraient être envisagés pour remplacer Sargeant après son dernier accident, James Vowles a catégoriquement réfuté ces rumeurs. Il a clairement indiqué que Williams n’était pas en quête d’un remplaçant pour le second baquet de l’équipe.

Au contraire, dans une vidéo post-course diffusée sur le site web de Williams, Vowles a exprimé l’engagement de l’équipe envers Logan Sargeant en affirmant sa détermination à travailler avec lui pour favoriser sa réussite. Malgré l’attention médiatique focalisée sur l’accident de Sargeant lors des qualifications à Suzuka la semaine dernière, James Vowles a révélé qu’une analyse plus approfondie des données du Grand Prix du Japon avait révélé des signes encourageants de progrès, conformes aux attentes de Williams. Vowles a également clairement indiqué que l’équipe Williams était prête à investir davantage dans le développement de Logan Sargeant en tant que pilote, et qu’elle n’envisageait en aucune façon de mettre un terme à cette collaboration.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page