Omnisport

Fortunes diverses pour nos athlètes

Championnats du monde Jeunes de rafle et jeu long Oran

Le coup de starter des Mondiaux des jeunes des sports de boules, rafle (-23 ans) et jeu long (-18 ans) a été donné mercredi dernier, simultanément au Palais des sports Hammou-Boutlelis et au complexe sportif ‘’la LOFA’’ d’Es Sénia à Oran. La compétition a débuté par les tours qualificatifs, jusqu’à jeudi, avec les quarts de finales, qui devaient s’achever hier.

Par B. Sadek

La sélection de rafle, composée de six éléments dont trois filles, sous la coupe de l’entraîneur en chef Rafik Benhamla et l’expert italien Domenico Sposeti, s’est heurtée au très haut niveau mondial. Au menu de cette discipline, les épreuves de double masculin et féminin, double mixte, simple féminin et masculin, tir de précision masculin et féminin. Le jeune Houssam Bada a réussi à tirer son épingle du jeu en individuel, malgré sa défaite face à un Paraguayen, en accédant aux demi-finales au décompte des points après avoir battu le Turc Murat Oruc. Houssam s’est aussi illustré en doublette mixte avec Yasmine El Meddah, en battant en quart de finale une doublette turque, accédant également aux demi-finales à la grande joie de leur entraîneur Rafik Benhamla. La doublette garçons, composée de Chafi Bouguellal et Hani Triaki, devait concourir hier face à une paire libyenne.

Raed Hammoudi, 14 ans, un grand espoir du jeu long
La sélection nationale de jeu long, composée de 8 éléments drivés par l’entraîneur national Ali Chérif Bouharrak, est aussi entrée de plain-pied dans la compétition depuis mercredi. Tous les espoirs reposent sur ces jeunes, même s’ils manquent d’expérience, face aux ténors de ces jeux de boules. S’est distinguée dès le départ la doublette garçons composée de Raed Hammoudi et Yanis Gobin, en battant la paire croate (8-7), puis celle du Monténégro (13-4). A noter que Raed Hammoudi n’est âgé que de 14 ans. C’est en fait le plus jeune concurrent de cette compétition et qui a eu l’insigne honneur de battre un Croate, qui n’est autre que le champion du monde en titre. Cette paire devait poursuivre hier la compétition. L’athlète Samir Bouchama (U18), quant à lui, s’est incliné en combiné face à un Monténégrin et devait participer hier en tir de précision.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page