Football Etranger

Pas d’accord entre Nice et Aït-Nouri

Alors que tout semblait être fait

Le défenseur international algérien de Wolverhampton (Premier League anglaise) Rayan Aït-Nouri, ne devrait pas rejoindre l’OGC Nice (France), faute d’un accord trouvé entre les deux parties, a indiqué hier le site Shoot-Africa.

«Annoncé comme avoir trouvé un accord avec l’OGC Nice, le lutin algérien, Rayan Aït-Nouri ne rejoindra pas les Aiglons. Des contacts ont bien eu lieu entre le club niçois et le clan Aït-Nouri et même une visite des installations du Gym a été organisée, mais aucun accord n’a été trouvé », précise la même source. Ayant rejoint les « Wolves » en 2020 d’abord en prêt pour une saison avec option d’achat en provenance d’Angers SCO (Ligue 1/ France), Aït-Nouri (22 ans) s’est engagé ensuite avec le club anglais pour cinq saisons, soit jusqu’en 2026.

« Jorge Mendez qui représente les intérêts du Fennec est aussi l’agent de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Bradley Barcola convoité par le PSG qui a déjà fait une première offre de 30 millions d’euros alors que les Gones demandent 50 millions. Si la transaction de l’international espoir tricolore se fait, les Lyonnais auront la trésorerie nécessaire pour s’offrir l’arrière gauche de très bon niveau dont ils sont à la recherche depuis le début du mercato et Aït-Nouri pourrait être ce profil tant convoité », ajoute Shoot-Africa. Et d’enchaîner : « Le natif de Montreuil connaît très bien la Ligue 1 avec une immense marge de progression. Les Lyonnais n’auront aucun mal à satisfaire les exigences financières de Wolverhampton ».

Selon la presse anglaise, Wolverhampton ne serait pas prêt à céder leur latéral gauche à moins de 20 millions de livres sterling. Relégué sur le banc des remplaçants depuis sa première convocation en équipe nationale en mars dernier, Aït-Nouri a rejoué lors du déplacement à Londres pour affronter Arsenal (défaite 5-0), le 28 mai dernier pour le compte de la 38e et dernière journée de Premier League. Aït-Nouri compte 27 apparitions durant la saison 2022-2023, toutes compétitions confondues, avec un bilan de 2 buts et une passe décisive. Pour rappel, l’ancien international des espoirs de l’équipe de France, a signé ses grands débuts avec l’Algérie à l’occasion de la double confrontation face au Niger : le 23 mars à Baraki (2-1) et le 27 mars à Tunis (1-0), comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page