Football Algérien

Belmadi : «C’était une bonne opposition pour nous»

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi s’est présenté à la conférence de presse d’après-match, où il s’est dit notamment « satisfait » de cette victoire, qui permet aux « Verts » de préserver la dynamique. « On avait à cœur de venir ici et décrocher la victoire. Nous réussissons à faire le plein en atteignant la barre de 15 points sur 15 possibles, face à une équipe ougandaise qui voulait l’emporter, elle avait beaucoup d’envie, c’était une bonne opposition pour nous. C’était l’occasion pour moi de faire une revue d’effectif et faire évoluer des joueurs qui n’ont jamais joué en sélection, ce n’était pas évident de le faire en si peu de jours, je pense qu’on l’a assez bien fait sur pas mal de temps. On a été rarement pris à défaut par l’Ouganda. Beaucoup de joueurs sont rentrés, on a eu du mal à poser le jeu, il y a eu au début beaucoup de déchets techniques. Dans la globalité, je suis satisfait de ce résultat.

« Jouer une petite dizaine de matchs avant la CAN »
Je n’ai pas fait jouer Chambi parce qu’il est dans l’idée de jouer mardi en amical face à la Tunisie. Aouar a eu l’occasion de signer ses débuts en sélection sur les 25 dernières minutes. Il y a aussi Bouanani. Mon but est de présenter des joueurs qui vont sûrement participer à la prochaine CAN, j’espère avoir un rôle important. Pour cela, on a encore trois dates FIFA et une petite dizaine de matchs à jouer d’ici à la phase finale. On est loin du compte, il faut jouer des matchs dans ce contexte là avec beaucoup de chaleur et d’humidité. Les joueurs qui ont l’habitude de jouer en Europe et qui découvrent l’Afrique ont des difficultés à leurs débuts, les nôtres sont dans cette phase de prise en compte des conditions climatiques. Doucement, j’espère qu’ils arriveront à un niveau qui va leur permettre de présenter un très bon visage lors de la prochaine CAN, on aura un peu de temps d’ici là.

«Japoma ? On a été surpris par le choix de l’Ouganda»
« On a été surpris de voir que l’Ouganda voulait jouer à Douala alors que Yaoundé était disponible. Mais bon, on n’a pas de soucis avec ça, je ne sais pas qui vous a présenté l’idée que c’était un problème de venir jouer ici à Japoma. On a eu une CAN-2022 très difficile, on n’a pas répondu aux attentes à Japoma, mais deux mois plus tard nous avons battu le Cameroun à Douala ce qui n’était jamais arrivé en match officiel ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page