Football Algérien
La victoire et rien que la victoire
USMA-MCEB, aujourd’hui à 16h au stade Omar-Benrabah à Dar El-Beïda

Sous pression après la défaite amère concédée à Béchar face à la JS Saoura sur le score d’un but à zéro lors de la précédente journée, les Rouge et Noir retrouvent la compétition officielle cet après-midi avec l’obligation de réagir.
Pour ce rendez-vous comptant pour la 6e journée de Ligue 1, les Usmistes recevront à partir de 16h le MC El-Bayadh au stade Omar-Benrabah à Dar El-Beïda, dans un match qui s’annonce déjà décisif pour la suite de leur saison.
Réaction attendue
Avec seulement une seule victoire en quatre matchs, l’USMA peine à lancer sa saison. Si les ambitions restent élevées, les derniers résultats ont jeté un froid sur les supporters et mis davantage de pression sur l’encadrement technique. En déplacement à Béchar, les coéquipiers de Radouani avaient pourtant l’occasion de revenir à la maison au moins avec un point, mais finalement ils se sont inclinés à la grande déception de leurs supporters.
Aujourd’hui, sur un terrain où ils n’ont guère le droit à un nouveau faux pas, les Rouge et Noir viseront une victoire impérative. « Nous devons montrer un autre visage. Ce match est crucial pour retrouver notre dynamique », a déclaré l’un des joueurs usmistes que nous avons eu au bout du fil à la veille de la rencontre.
Le MC El-Bayadh, un adversaire à prendre au sérieux
Face à eux, le MC El-Bayadh ne viendra pas en victime résignée. Bien que considérés comme l’un des petits poucets de la Ligue 1, les visiteurs ont montré, depuis leur montée, qu’ils étaient capables de tenir tête à des équipes plus expérimentées. Leur objectif à Dar El-Beïda sera clair : limiter les dégâts, mais surtout saisir la moindre occasion pour créer la surprise. « L’USMA est une grande équipe, mais nous avons nos atouts. Si nous restons concentrés et solidaires, tout peut arriver », a déclaré l’un des membres du staff technique à l’issue de la dernière séance d’entraînement.
Un contexte particulier
Privée de son antre habituel, le stade du 5-Juillet, pour cause de travaux, l’USMA devra encore évoluer à Dar El-Beida, un stade moins intimidant pour les visiteurs. Ce contexte particulier pourrait jouer en faveur du MCEB, qui misera sur un bloc compact et des contres rapides. Même s’ils n’ont pas gagné la moindre rencontre jusqu’à présent, les coéquipiers d’Ammar El-Orfi sont déterminés à tout donner pour n’avoir aucun regret une fois la partie terminée, mais aussi pour essayer de créer l’exploit face à une formation qui a déjà laissé filer des points contre le MCA et l’USMK à Blida ou elle était domiciliée lors des premières journées.
Un match à enjeu
Entre une USM Alger sous pression et un MC El-Bayadh opportuniste, ce duel de la 6e journée s’annonce prometteur. Pour les hommes de l’USMA, seule la victoire sera tolérée, au risque de voir la crise couver dès le premier tiers du championnat. Les visiteurs, eux, tenteront le tout pour le tout, reste à savoir maintenant si la chance finira par leur sourire. Ce qui est certain par contre, c’est que cette confrontation sera suivie avec un grand intérêt par les supporters des deux équipes à partir de chez eux puisque c’est dans un stade vide qu’elle se déroulera à cause de la sanction infligée aux Algérois suite à l’incident qui s’est produit au stade Mustapha-Tchaker lors de la réception de l’USMK.
Nassim A.



