BasketOmnisport

Les Marines d’Hussein-Dey maintiennent le cap

Championnat d’Algérie Nationale 1, Dames

La salle omnisports Mohamed-Handjer de Magharia (Alger), a abrité vendredi 1 décembre 2023, la quatrième journée du Championnat d’Algérie Nationale 1 de basket-ball séniors (Dames), poule (B), qui a opposé les Marines d’Hussein-Dey à son voisin l’USM Alger, remporté par le HDM sur le score de 62-42, mi-temps 37-18.

Par Abdallah GUESSOUM

Lors de la quatrième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale 1 des séniors dames de la poule (B) qui s’est déroulé à la salle omnisports de Magharia Alger. Les Marines d’Hussein-Dey y ont accueilli les Usmistes (USM Alger). Les filles de Mokrane Benabbes, entraîneur de HD Marines, poursuivent leur beau parcours avec une troisième victoire, qui leur permet de s’installer en haut du classement. Cette quatrième journée a été marquée par le derby algérois qui a tourné à l’avantage des Marines d’Hussein-Dey, face à l’USM Alger, sur le score de 62-42. Au début de la rencontre, les filles de Mokrane Benabbas (entraîneur Hussein-Dey Marines), ont assuré un départ très rapide dès le 1er quart-temps 10-2 en maintenant un écart de sécurité de 8 points.

Les coéquipières de Sofia Saïdani, capitaine de HDM, ont su gérer le 1er quart-temps, face à une équipe de l’USMA, qui n’a pas fait grand-chose pour revenir au score. Les coéquipières d’Aïcha Besma Benaouda, joueuse de HD Marines, ont profité des occasions pour tenir la marque et empocher le premier quart-temps sur le score de (17-10). Dans le deuxième quart-temps, les Usmistes avaient mal démarré, se voyant souvent menées au score. L’entraîneur de l’USM Alger, Karim Fadli, qui était derrière ses joueuses depuis le banc, pour qu’elles accélèrent le rythme, mais les joueuses des Marines, armées d’une volonté de fer, ont réussi un excellent finish, qui leur a permis de creuser l’écart pour mener au score, en rejoignant les vestiaires avec une avance de 19 points (37-18).

Bien dans leur rythme, les joueuses d’Hussein-Dey Marines ont fait basculer le score à leur avantage dans ce troisième quart-temps avec un score de (52-31). A cet instant, Karim Fadli (entraîneur de l’USMA) a demandé un temps-mort pour motiver les joueuses mais cela n’a rien donné. Les joueuses du HDM, en confiance, ont creusé l’écart pour terminer le 3e quart-temps sur le score de (42-28). Le rendement physique de la formation de l’USM Alger a sensiblement baissé, dans le quatrième quart-temps, ce qui a permis aux filles de Mokrane Benabbes de faire cavalier seul durant les dernières minutes de la rencontre. Il faut dire que tout au long de cette rencontre, les coéquipières de Hanane Yousfi du HDM, se sont démarquées par une grande envie de gagner, étant mieux préparées sur le plan psychologique, et dominant d’une manière intelligente toutes les phases de la rencontre. Elles ont amplement mérité cette victoire, sur le score final de 62-42.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page