Football Algérien

Abdelhak Benchikha : «Le but de la JSK est entaché d’une position d’hors-jeu»

USMA

L’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha a félicité la JS Kabylie pour sa victoire, méritée, même s’il retient également l’erreur d’arbitrage sur le but de l’équipe adverse, entaché selon lui, d’une position d’hors-jeu. « Un bon match, très disputé. Il y avait de l’engagement de part et d’autre. La première mi-temps était à l’avantage de la JS Kabylie. Ils étaient meilleurs sur le plan de l’engagement, sur le plan de jeu également. La deuxième mi-temps était équilibrée. Nous avons su revenir dans le jeu, mais on a malheureusement pris un but dans les moments forts de notre équipe. Cela nous a énormément perturbés. L’arbitre était à la hauteur, il a fait un bon match correct, sauf sur l’action du but de la JSK. Avec tout mon respect le but est entaché d’une position d’hors-jeu flagrant. Ce n’est pas une question de quelques centimètres, l’attaquant était presque à un mètre de notre défense. Je suis même prêt à arrêter d’entraîner si on va prouver le contraire. Ceci n’enlève rien au mérite de l’arbitre qui a réalisé, je le répète encore une fois, un bon match des deux côtés. On a assisté à un grand match, dans une grande ambiance, je félicite la JSK pour sa victoire. En ce qui nous concerne, nous allons continuer à travailler dans l’optique de se corriger et trouver les meilleures formules qui permettront à l’équipe de carburer à son meilleur régime », a-t-il déclaré en fin de match.

« Nous étions dans la réaction, et ce n’est pas ce que je voulais »
« Nous ne cherchons pas d’excuses, la page de la Coupe d’Afrique est déjà tournée pour nous. Nous avons pris le temps nécessaire pour effectuer un travail de récupération. Ce qui nous a fait défaut dans ce match face à la JSK, c’est qu’on a été dans la réaction, alors que mon objectif était de prendre le dessus et imposer notre jeu. Nous avons réagi avec le but, mais cela était la réaction d’un mort et je ne voulais pas de cela, même si je suis persuadé que le but de la JSK était entaché d’une position d’hors-jeu. Je peux comprendre que l’arbitre ne le voit pas, mais je persiste et je signe qu’il y avait hors-jeu », a précisé encore Benchikha.

« On doit être patient avec nos deux Maliens »
Le coach usmiste a, farouchement, protégé ses deux nouveaux joueurs maliens, Kanou et Konaté, qui font l’objet de critiques acerbes de la part des supporters en raison de leur rendement pas du tout convainquant pour le moment. « Il faut savoir que ce sont des jeunes maliens qui sortent pour la première fois pour jouer à l’étranger et il est tout à fait logique qu’ils aient besoin d’un temps d’adaptation. Il ne faut pas oublier non plus qu’on est en train de parler de deux internationaux, et que l’un d’eux a déjà marqué quatorze buts la saison dernière. On doit être patient avec eux. Cela ne sert absolument à rien de commencer à spéculer et poser des questions qui n’ont aucun sens sur le recrutement. Vous savez tous qu’on suit bien nos cibles avant de procéder au recrutement. A l’USMA nous sommes tous dans le même panier. Je refuse qu’on se focalise sur un ou deux joueurs, alors que nous avons recruté douze nouveaux joueurs », a-t-il ajouté.

«Notre milieu de terrain ne fonctionne pas comme il se doit »
Le « Général » reconnaît que son équipe a beaucoup de lacunes au milieu de terrain. Un compartiment qui a pourtant toujours fait la force de la formation usmiste. « Je reconnais qu’on a de grosses lacunes au milieu de terrain. On a du mal à faire des transitions rapides. C’est pénalisant pour nous. Mais bon, il faut du temps pour mieux connaître les joueurs car nous avons douze recrues au sein du groupe. Il faut du travail pour atteindre une certaine cohésion. Et cela viendra avec le boulot, la persévérance et l’enchaînement des matches », a expliqué Benchikha en conférence de presse.

« On doit réagir lors de notre prochain match contre Khenchela »
Le coach des Rouge et Noir, a sommé ses joueurs de réagir et de rectifier le tir en championnat, et ce, à partir du prochain rendez-vous contre l’USM Khenchela. « On va retrousser les manches et se remettre sérieusement au travail avec l’idée de corriger nos erreurs à temps. On se doit de réagir lors de notre prochain match face à une bonne USM Khenchela. C’est un nouveau match difficile qui nous attend. Ce ne sera pas une simple formalité c’est clair, face à un adversaire qui pratique un beau football très alléchant », souligne encore le champion d’Afrique.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page