Football Algérien

Halaïmia : « Face à l’ESS, on a fait preuve de caractère» 

Il a signé son premier but 

Décisif lors d’un match officiel pour la première fois depuis qu’il a rejoint les rangs du Doyen. Réda Helaïmia met en évidence le large succès de son équipe. 
Un commentaire sur cette rencontre spectaculaire face à l’ESS ?
C’était vraiment un match très spectaculaire. On y a pris tous du plaisir à disputer une telle affiche qui était très ouverte. Tous les observateurs qualifient cette rencontre comme la plus belle depuis le début de la saison. Mais grâce à notre merveilleux public on a su remporter cette partie avec une deuxième mi-temps de très haute facture. N’était le gardien de l’ESS, on aurait pu mettre plus de cinq buts.
Est-ce que vous vous attendiez à un score aussi éloquent ?
On ne peut jurer de rien avant d’avoir joué un match. Nous étions dans le bon tempo en mettant deux buts en l’espace de vingt minutes. Mais par la suite, on a eu un petit relâchement et on prend deux buts avant la mi-temps.
Justement est-ce que vous avez douté après l’égalisation des Sétifiens ?
Sincèrement, on n’a jamais douté. Le coach nous a demandé à la mi-temps de réaliser la même entame avec plus de concentration derrière. Et très vite, on a su mettre deux buts puis le troisième dans les arrêts de jeu. Mettre cinq buts à une équipe comme Sétif prouve que notre équipe a du caractère et du talent aussi.
Vous avez signé le deuxième but de votre équipe et le premier sous le maillot du MCA. Racontez-nous cette réalisation alors que vous étiez en position d’avant-centre ?
J’ai décidé de prêter main-forte à nos attaquants. Et sur le centre de Benlamri, j’ai permuté avec Belaïli qui a pris le couloir. Il a réalisé un contrôle de la poitrine exceptionnel puis il m’a mis sur orbite. Je n’avais alors qu’à mettre le cuir au fond des filets. C’était un moment magique car c’était mon premier but sous le maillot du Mouloudia. J’avais mis un but en amical contre la Palestine au Nelson-Mandela. Mais là, c’est un but qui intervient lors d’une affiche officielle contre l’ESS. J’espère mettre d’autres buts à l’avenir.
Que pouvez-vous dire sur le public du Mouloudia qui était en force à Dar El-Beida ?
Il n’y avait plus une seule place de libre. J’espère qu’on reviendra bientôt au stade du 5-Juillet afin de pouvoir nous produire devant 60 000 fans car c’est le seul stade qui peut répondre aux attentes des Chnaoua. Je remercie au passage nos fans qui étaient merveilleux. Je leur dédie mon premier but.
Il y aura cette trêve internationale qui risque de couper votre élan ?
On va profiter de cette coupure pour parfaire notre jeu. Ce sera l’occasion pour récupérer les joueurs blessés. On va préparer dans la sérénité et le calme le prochain match contre Chlef qui réalise un très bon début de saison.
Entretien réalisé par N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page