
Le revenant à la tête de la barre technique du Handball Club de Tichy, Hakim Medjahed, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé qu’il est heureux de faire son retour au sein du club, après l’avoir quitté pour diverses raisons, notamment le retard accusé dans la préparation de la nouvelle saison. D’ailleurs, après avoir attendu plusieurs semaines pour voir les choses s’éclaircir, le technicien algérois a décidé de changer d’air en optant pour le MC Oran, au mois de septembre dernier. Néanmoins, après avoir été rappelé par les dirigeants du HC Tichy, Medjahed n’a pas hésité à répondre présent, en acceptant de revenir pour poursuivre son travail à la tête du club. Joint par nos soins, le coach a tenu à évoquer son retour, les objectifs du club, ainsi que la concurrence au sein du groupe. Tout en reconnaissant les capacités de son équipe à retrouver le sommet à la fin de la saison, Hakim Medjahed s’est montré prêt à relever le défi, tout en admettant la difficulté de la tâche.
Après avoir quitté le club, il y a quelques semaines, vous venez d’y faire votre retour. Un commentaire à ce sujet ?
Effectivement, après avoir été contraint de quitter lors de la période d’intersaison, je suis de retour au club après que les dirigeants ont pris contact avec moi, en me proposant de revenir. À ce propos, je ne vous cache pas que j’ai attendu plusieurs semaines avant de prendre la décision de partir, surtout que j’avais des contacts à l’époque. Face au retard que le club accuse en matière de préparation, j’étais contraint de trancher sur mon avenir, en optant pour le MC Oran.
Et qu’en est-il de votre retour au club quelques semaines seulement après l’avoir quitté ?
Mon retour au club s’est passé le plus normalement du monde, dans la mesure où j’ai été bien accueilli aussi bien par les supporters que par les dirigeants. Ces derniers ont pris contact avec moi, en me proposant de revenir pour continuer le projet que nous avons déjà débuté ensemble. Néanmoins, j’ai pris le temps de décider, car j’étais bien au sein de ma nouvelle équipe, à savoir le MC Oran, où tous les moyens étaient réunis pour travailler dans de bonnes conditions.
Comment avez-vous trouvé le groupe ?
Je dirais qu’il y a eu quelques changements par rapport au groupe que j’avais la saison dernière, avec notamment le recrutement de certains bons éléments, et aussi une nouvelle mentalité. Cependant, cela n’a pas été un inconvénient pour moi, car je connaissais déjà la majorité des joueurs. Donc, le problème d’adaptation et de mentalité ne s’est pas vraiment posé pour mon retour à la barre technique du club.
D’ailleurs, vous avez réussi à décrocher une belle victoire devant la formation de Sidi Okba…
Oui, étant donné que je connais le groupe où la majorité des joueurs étaient avec moi la saison dernière, je n’ai pas rencontré beaucoup de difficultés concernant ma méthode de travail, dans la mesure où j’ai préparé la rencontre dans de bonnes conditions et sans le moindre souci. Ce qui nous a permis de livrer une belle prestation et de réussir à décrocher une belle victoire face à Sidi Okba, bien que la tâche n’ait pas été facile face à un adversaire qui demeure un sérieux concurrent pour l’accession.
Diriez-vous qu’avec cette première place au classement, vous confirmez votre statut de postulant pour l’accession ?
Tout à fait ! Nous sommes de vrais postulants pour l’accession dans la mesure où on occupe cette première place avec Chelghoum Laïd. Néanmoins, on doit s’attendre à ce que la tâche soit difficile, car la course s’annonce rude face à plusieurs formations en lice pour l’accession. Aussi, nous devrons être vigilants pour éviter tout mauvaise surprise et, surtout, pour réaliser notre objectif.
Pensez-vous que l’équipe est en mesure de rivaliser avec les autres formations pour l’accession ?
Certainement. Nous sommes l’une des formations en mesure de rivaliser avec les autres équipes pour l’accession, et cette place de leader démontre notre solidité. Après notre succès face à Sidi Okba, je suis convaincu que nous serons meilleurs à l’avenir, et nous tâcherons de négocier tous les matchs en notre faveur. Cela dit, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à ne rien céder.
Une dernière question. Qu’est-ce qui vous a motivé à revenir au club ?
Je dirais que plusieurs paramètres m’ont motivé à revenir dans cette équipe. D’abord, je connais bien le groupe, puisque la majorité des joueurs étaient présents avec moi lors de l’exercice précédent, puis nous avons commencé un projet que je voudrais bien mener au bout, sans oublier l’accueil chaleureux des supporters, que je tiens à remercier au passage.
Entretien réalisé par A. Badis



