La délégation Algérienne aujourd’hui au Caire
Championnats du monde du Kumité et Kata, Égypte -2025

L’Algérie alignera onze représentants aux Championnats du monde de karaté seniors, qui se dérouleront du 27 au 30 novembre 2025 dans la capitale égyptienne, le Caire, a annoncé la Fédération algérienne de karaté-Do. Organisé par la Fédération Mondiale de Karaté (WKF), cet événement s’annonce comme l’un des temps forts de l’année sportive internationale dans le domaine des sports de combat.
L’équipe algérienne, qui a entamé depuis plusieurs jours un stage au Centre de préparation des équipes nationales de Fouka (Tipasa), et qui se poursuivra jusqu’à la date du départ de la délégation pour Le Caire, espère réaliser un beau parcours tout en préparant la relève pour les prochaines échéances internationales.
La délégation algérienne sera composée de 11 athlètes. En kumité, les couleurs nationales seront défendues par Cylia Ouikene (-50 kg), Louiza Abouriche (-55 kg), Khadidja Ghelam (-61 kg), Karima Mekkaoui (-68 kg), Chaima Oudira (+68 kg), Ayoub Anis Helassa (-67 kg), Oussama Zaid (-75 kg), Falleh Midoune (-84 kg) et Hocine Daikhi (+84 kg). S’agissant de l’épreuve du kata, l’Algérie sera représentée par Narimene Dahleb et Youcef Ziad.
Pour les athlètes algériens, cette édition représente une opportunité exceptionnelle de briller sur le sol égyptien. La Fédération algérienne de Karaté a préparé activement une sélection compétitive, forte des résultats récents aux tournois internationaux. Les karatékas algériens auront à cœur de confirmer leur montée en puissance, à quelques heures de vol seulement de leurs bases d’entraînement.
Pour rappel, la sélection nationale reste sur une honorable participation à la 6e édition des Jeux de la solidarité islamique, qui se déroulent en Arabie saoudite, où elle a récolté cinq médailles de bronze, glanées par Narimene Dahleb et Youcef Ziad, en kata, ainsi que Chaima Oudira (+68 kg), Ayoub Anis Helassa (-67 kg) et Falleh Midoune (-84 kg) en kumité.
Pour sa part, beaucoup d’espoirs seront portés sur la championne Cylia Ouikene, qui s’est hissée à la 5e place du classement mondial de la spécialité kumité, dans la catégorie des moins de 50 kg, suivant la dernière publication de la Fédération internationale de karaté (WKF). « Un Top 5 mondial amplement mérité », avait souligné la Fédération algérienne de karaté (FAK), soulignant le sérieux, la diligence et la détermination de cette athlète à aller toujours plus loin.
N. E.



