
Stade: Hamlaoui
Affluence: faible
Arbitrage: Benyahia, Belout, Hadj Yahia
Buts: El Ghoul (62’) – CSC
Averts: Medahi (34′), Baouche ( 45′) – CSC
Hamidi (61′), Bada (79′), Belaïd (81′) – JSK
Exp: Medahi ( 39′) – CSC
CSC: Bouhalfaya, Medahi, Baouche( Benadla 90+8), Chikhi, Derradji,Rebiaï, Merbah, Berkane ( Benchaïra 90′), Dib, Mouaki ( Bensayeh 90),El Ghoul ( Boudrama 79′)
Entr: Rusmir Cvico
JSK : Hadid, Nechat, Hamidi( Bott 83′), Madani, Belaïd, Sarr( Bada 60′), Boudjemaâ ( Messaoudi 71′), Boudebouz( Malki 71′), Merghem, Akhrib, Mahious
Entr: Zinnbauer
Après une belle série, la JSK est tombée hier soir à Constantine en s’inclinant un but à zéro face au CSC. Les Canaris pouvaient bien prétendre à un meilleur résultat mais ils butèrent sur un Bouhalfaya des grands jours qui a anéanti toutes leurs tentatives pour trouver le chemin des buts. Lors du 1er quart d’heure, le jeu s’est concentré pratiquement au milieu du terrain. Il fallait attendre la 16e minute de jeu pour voir la première occasion nette du côté des locaux. L’attaquant El Ghoul, servi en profondeur par Rebiaï, tire mais le gardien Hadid dévie le tir. Le même joueur, El Ghoul, adresse quelques minutes plus tard un tir bien cadré sauvé une nouvelle fois par le gardien kabyle. Sentant le danger, les Canaris ont réagi en menant des offensives. À la 26e minute, Akhrib, bien servi par Hamidi, voit son tir dévié difficilement en corner par Bouhalfaya. Un corner botté par Akhrib, et le tir bien cadré par Merghem est sauvé par Bouhalfaya une nouvelle fois. À la 39e minute, l’arbitre siffle un coup franc à la limite de la surface de réparation en faveur des Kabyles. Il a expulsé cependant le défenseur Medahi après son retour à la VAR, après avoir brandi le carton jaune au début. Le reste du temps n’apporte rien des deux côtés. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur un score vierge pour la pause citron.
Au retour des vestiaires, les Kabyles ont tenté de presser. À la 50e minute, un bon centre de Merghem vers le centre-avant Mahious dans une bonne position qui rate sa tête. Quelques minutes plus tard, l’attaquant Mehdi Merghem adresse un bolide qui oblige le gardien Bouhalfaya à utiliser tout son talent pour le dévier en corner. Nechat, servi en profondeur par un coéquipier, se présente seul face au gardien mais rate son tir. Alors que la JSK dominait, le CSC ouvre le score. Après un coup franc bien botté, Rebiaï sert de la tête El Ghoul qui marque. Après ce but encaissé, les Kabyles ont pesé de tout leur poids pour revenir au score. Le coach Zinnbauer a incorporé deux attaquants à la fois, Malki et Messaoudi, pour tenter de donner du punch à la ligne offensive. Cependant, les Canaris ont trouvé d’énormes difficultés pour passer devant les Constantinois regroupés et bien organisés. À la 85e minute, le coup de ciseaux de Messaoudi est sauvé par Bouhalfaya qui dévie le cuir en corner. Un corner qui n’apporte rien. Lors des dernières minutes, le portier Bouhalfaya sauve son équipe d’un but tout fait après un tir de Merghem. Le CSC préserve son avance et remporte une précieuse victoire.
M. L.



