La sixième journée du Championnat national de basket-ball féminin, Division-1, a offert son lot d’enseignements et de confirmations. Entre le GS Cosider qui continue son parcours sans faute, le MCA qui signe un succès encourageant sous sa nouvelle direction technique et le Rouiba CB qui décroche enfin sa première victoire, les émotions étaient au rendez-vous sur les tous parquets.
GS Cosider, le champion inébranlable
Le GS Cosider poursuit sa marche impériale. Opposées au RC Bordj Bou-Arréridj, les championnes en titre n’ont laissé aucune place au suspense, s’imposant par 80 à 61. Toujours invaincues après six journées, les coéquipières de Yasmine Mekhloufi confirment qu’elles restent la référence absolue du basket féminin national. Le collectif huilé, la maîtrise tactique et la profondeur de banc font du GS Cosider le grand favori à sa propre succession.
Le MCA relancé sous son nouvel entraîneur
Le MC Alger a retrouvé le sourire. Dans un duel serré face à la FS Sétif, les Mouloudéennes ont arraché la victoire sur le fil (57-55). Ce succès, le premier de l’ère de leur nouvel entraîneur, Abdeldjalil Rouache, redonne confiance à une équipe en quête d’équilibre et de régularité. Grâce à une meilleure gestion des temps forts et un sursaut d’orgueil en fin de rencontre, le Mouloudia semble prêt à se repositionner dans la course au podium.
MT Sétif, forteresse imprenable à domicile
La MT Sétif a confirmé qu’elle est presque imbattable à la maison. En effet, les Sétifiennes ont dominé complètement l’USA Batna (62-41), imposant leur rythme du début à la fin. Ce nouveau succès à domicile consolide leur statut d’équipe solide et ambitieuse. Portées par leur public et une défense disciplinée, elles restent invaincues sur leur parquet et ne comptent pas s’arrêter là.
Rouiba CB débloque enfin son compteur
Après plusieurs défaites frustrantes, c’est enfin la délivrance pour le Rouiba CB. Les joueuses du RCB ont signé leur première victoire de la saison en battant de justesse le NB Staoueli (53-52). Un succès qui fait du bien pour le moral et qui pourrait bien marquer un tournant pour la suite du championnat. L’abnégation et la combativité ont fini par payer pour cette jeune formation courageuse, composée essentiellement de cadettes.
Walim Mansouri



