OmnisportVolley

CS Nedroma bat le MB Bejaia et remporte le trophée

Finale Coupe d’Algérie juniors garçons

Le Club du Complexe sportif de Nedroma (CSN) a remporté, pour la première fois, la coupe d’Algérie, dans la catégorie des juniors garçons, lors de la finale de la coupe d’Algérie qui s’est déroulée mercredi 19 juillet, à la salle omnisports de Hocine Chalane du complexe Tchaker de Blida, le CS Nedroma a remporté le trophé face à l’équipe du MB Béjaïa sur le score de 3 sets à 2.

Par Abdallah Guessoum.

La ville de Nedroma dans la wilaya de Tlemcen, est entrée, ce mercredi 19 juillet 2023, dans l’histoire du volley-ball national. En effet, le Club du Complexe sportif de Nedroma (CSN) a remporté, pour la première fois, la coupe d’Algérie, dans la catégorie des juniors garçons, les jeunes de Nedroma, ont réalisé une précieuse victoire en finale de la coupe d’Algérie, en battant le club de MB Bejaia, par le score de 3 sets à 2 (25-19, 25-27, 25-15, 22-25, 15-6) à l’issue d’un match très disputé, les efforts des joueurs et les entraîneurs, Abdelhadi Bounekhala et Sidi Mohamed Ghomari, ont fini par être récompensés par cette héroïque consécration, match joué mercredi 19 juillet 2023 à la salle omnisport Hocine Chalane du complexe Tchaker de Blida. Dans le début du match, les joueurs du MB Béjaïa, avaient mal débuté la rencontre, en commettant des fautes directes, notamment dans le service.

Après deux égalités au tableau de marque (9-9 et 15-15), à partir de là, les joueurs de Abdelhadi Bounekhala entraîneur du CS Nedroma, ont pris le match en main pour terminer le premier set nettement en leur faveur (25-19). Les joueurs de Nedroma ont profité des occasions pour tenir la marque et maintenir l’espoir d’empocher le deuxième set, mais bien dans le rythme, après plusieurs égalités (13-13, 18-18 et la dernière 24-24) les joueurs de Yemma Gouraya, ont toujours fait basculer le score à leur avantage en fin de set, pour remporter le second set sur le score de 27-25. A un set partout, le match est relancé pour les deux équipes. Le troisième set n’était alors plus qu’une simple formalité pour les garçons du coach Abdelhadi Bounekhala (CS Nedroma) avec le score à leur avantage dès le début du 3e set 12-5 et creusent l’écart 22-11, l’ayant bien géré en mettant en pratique tout ce qu’ils avaient acquis à l’entraînement, ils se sont montrés très bons à la réception avec une attaque qui a été satisfaisante, le CS Nedroma remporte le 3e set 25-12. Dans une partie très plaisante avec un niveau technique très acceptable entre les deux écoles, les joueurs de Karim Meriem entraineur du Machaal Bejaia, reprennent leurs forces pour empocher le quatrième set (25-22) avec une grande volonté les gars de la Soummam n’ont rien laissé au hasard, le MB Bejaia égalisant à 2/2, arrachant du coup le (tie-break) dominé par le CS Nédroma 5-0, 9-3, l’écart n’a cessé de se creuser en faveur de l’équipe de Nedroma, qui remporte le tie-break 15-6. Score CS Nedroma-MB Bejaia 3 sets à 2 (25-19, 25-27, 25-15, 22-25, 15-6).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page