
La formation du NC Béjaïa a réalisé, hier, une précieuse victoire aux dépens de l’équipe syrienne Nadi Al Rouad, lors de la 3e journée du championnat arabe qui se déroule actuellement en Tunisie. Elles se sont imposées sur un score net de trois sets à zéro.
Par A Badis.
Les joueuses capées par Hafid Moula ont largement dominé leur adversaire tout au long de la rencontre, en remportant les trois sets avec des scores éloquents : 25-16, 25-15 et 25-12. Cette victoire importante leur permet de se relancer pleinement dans la compétition. En effet, lors de leur premier match, la formation du NC Béjaïa avait affronté le Club africain au complexe sportif El-Menzah. Ce premier affrontement s’était soldé par une victoire des Bougiotes sur le score de trois sets à un (20-25, 25-21, 25-16, 25-16). Ce match, jugé par tous comme étant de très bon niveau, avait satisfait pleinement l’entraîneur Hafid Moula, qui s’est montré content de la prestation de ses joueuses.
Après avoir concédé le premier set sur le score de 20-25, les joueuses du Naceria Club de Béjaïa se sont retrouvées dans l’obligation de réagir pour inverser la tendance et revenir dans la partie. Ce qu’elles ont parfaitement réussi à faire dès le début du deuxième set, en prenant nettement le dessus sur leurs adversaires du jour et en terminant cette manche à leur avantage, 25-21. Cette réaction positive a galvanisé les Bougiotes qui ont dominé avec assurance les deux derniers sets, remportés chacun sur le score de 25-16, leur assurant ainsi la victoire et les trois précieux points de la rencontre.
Une défaite amère face à l’ES Tunis
Cependant, lundi dernier, lors de leur second match, les Bougiotes ont malheureusement subi une défaite face à l’une des équipes favorites du tournoi, à savoir Espérance de Tunis. Cette défaite a été difficile à digérer, car les protégées de Hafid Moula ne se sont inclinées qu’au terme d’un match très disputé et serré, perdu 3 sets à 2 (28-26, 16-25, 24-26, 25-20, 15-07). D’autant plus amer, car elles menaient alors par deux sets à un.
En effet, malgré une bonne entame où les Bougiotes ont perdu le second set avant de revenir à leur avantage, elles ont commis des erreurs cruciales qui ont permis aux Tunisiennes de reprendre le dessus. Les deux équipes se sont ainsi retrouvées dans l’obligation de se départager lors du tie-break, où l’ES Tunis s’est montrée plus réaliste, notamment grâce à l’incroyable soutien de son public qui a sans aucun doute offert un élan supplémentaire aux locales pour se surpasser. En dépit de cette défaite, les Bougiotes ont su retrouver leurs esprits hier face au représentant syrien, relançant ainsi leurs chances dans cette compétition qui se déroule sous forme d’un mini-championnat. Elles ont ainsi démontré qu’elles disposent d’arguments solides à faire valoir lors des trois prochaines rencontres, après avoir tenu tête avec beaucoup de courage à l’ES Tunis.
A. Badis



