Omnisport

Barkat El-Khier démissionne !

Coup de théâtre à la tête de la Fédération algérienne de badminton quelques jours seulement après l’Open international d’Oran. Un événement important dans le calendrier de la Fédération qui a vu la participation de plusieurs sélections africaines et européennes. En effet, à la surprise générale, le président de la Fédération algérienne de badminton, Barkat El-Khier, a présenté sa démission à l’issue de cette manifestation sportive organisée par l’Algérie. Cette information nous a été confirmée par des sources bien informées et proches du dossier. Originaire de Béjaïa, Barkat El-Khier a remis officiellement sa démission aux responsables concernés, en attendant la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire qui aura pour mission d’entériner cette démission, mais aussi de fixer la date de l’Assemblée générale élective pour désigner un nouveau président. Pour l’instant, les motifs de cette décision du désormais ex-président de la Fédération restent indéterminés et suscitent de nombreuses spéculations.
Une démission et des interrogations
La démission de Barkat El-Khier, qui doit être officiellement entérinée le 8 novembre prochain, lors des travaux de l’Assemblée générale extraordinaire, qui se tiendra dans quelques jours à Alger, suscite déjà de nombreuses questions parmi les membres du bureau fédéral ainsi que chez les différents clubs de badminton.
Les raisons précises de cette décision restent mystérieuses. Nos multiples tentatives pour joindre directement Barkat El-Khier pour en savoir plus sont restées sans réponse. Ce qui laisse le champ libre aux spéculations quant aux causes véritables de cette démission inattendue.
Il n’aura pas tenu longtemps à la tête de la Fédération
Élu à la tête de la Fédération algérienne de badminton à l’été 2024, Barkat El-Khier n’aura pas occupé cette fonction longtemps. Effectivement, il n’aura exercé ses fonctions que durant une année et quelques semaines. Même si les raisons exactes de ce départ restent pour le moment inconnues, selon nos sources proches du dossier, il aurait subi d’importantes pressions ces derniers mois. Par ailleurs, certaines défaillances survenues lors de l’organisation de l’Open d’Oran n’auraient pas été du goût des responsables du secteur des Sports en Algérie, contribuant ainsi à cette décision. Ces difficultés pourraient donc expliquer en partie cette démission.
A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page