Arts martiauxOmnisport

Adel Bensfia honoré par son club

Médaillé de bronze à la Coupe du monde 2025 (Ouzbékistan)

Lors de la Coupe du monde de kick-boxing organisée à Tachkent, en Ouzbékistan, les sélections nationales, féminine et masculine, ont brillé et moissonné plusieurs médailles. 

En effet, nos 14 représentants, dont 4 féminines, encadrés par les entraîneurs nationaux Zeghraba Rabah et Fellak Mustapha, ont réalisé une participation honorable et gagné 16 médailles (6 en or, 3 en argent et 7 en bronze). Parmi les athlètes algériens qui ont offert de remarquables prestations et fait honneur au pays, certains, qui participent pour la première fois à une compétition d’une telle envergure, ont laissé une bonne impression et fait l’objet d’une attention particulière. On citera notamment Abed Bensfia, licencié au club Ennour Wahrane et encadré par Samir Oubahloul, qui a focalisé les regards après ses combats réussis dans la phase éliminatoire. Arrivé en demi-finale, il concède une défaite, avec honneur, face à un triple champion du monde finlandais, et décroche la médaille de bronze.

En guise d’encouragement, les responsables de son club, dont son coach, lui ont offert une réception chaleureuse. Le champion Adel, plein de promesses, a donc eu droit à une cérémonie de reconnaissance pour avoir honoré le pays, ainsi que son club. La réception s’est déroulée dans la superbe salle des fêtes El-Hidayettes. Les dirigeants du club ont convié à cette belle initiative d’anciens responsables, entraîneurs de différentes disciplines, notamment de la famille de la boxe, représentée en force par les frères Cheraka, Samir et Kadda, en présence de l’ancien champion Bouchiche, de l’ancien président de Ligue de kick-boxing, Ghanem Mohamed, ainsi que d’anciens champions. La réception a été marquée par la présence de l’ex-président de la Fédération nationale de kick-boxing, Rachid Benbahi, aujourd’hui membre de l’Union arabe de kick-boxing.

Outre Adel Bensfia, les responsables du club Ennour Wahrane ont également honoré le champion d’Algérie Bouzid, un élément en pleine ascension. On n’omettra pas de citer la présence de l’entraîneur du MMA et ancien champion de kung-fu, Khaled Seddiki, qui s’apprête à disputer un combat professionnel aux USA face à un champion anglais, le mois de novembre prochain. Nombreux sont ceux parmi les présents qui ont estimé qu’Adel Bensfia est une valeur sûre. Par ailleurs, la cérémonie a été une belle occasion de mettre en lumière non seulement Adel, mais aussi le club Ennour, ses dirigeants et surtout son entraîneur Oubahloul, qui a formé de nombreux champions, dont le triple champion du monde de muay-thaï, Cherif Mammeri Waeil.

L’ex-président de la Fédération, Rachid Benbahi, s’est montré satisfait de la participation nationale à cette coupe du monde 2025 : « Nos athlètes ont représenté dignement l’Algérie lors de cette compétition internationale, malgré le très haut niveau et la rude concurrence. Ils ont démonté leurs bonnes capacités et leur détermination à défendre les couleurs nationales, notamment Adel Bensfia, un athlète qui promet et qui peut faire beaucoup de choses. Il faut lui faire confiance. »

Par B. Sadek 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page