
Après avoir raté de peu la victoire vendredi lors du circuit fermé d’Alger Centre derrière Yacine Hamza de Madar, l’Allemand Heiko Homerighausen s’est imposé au sprint sur la ligne d’arrivée à Zéralda avec un chrono de 2h 32min 33s, devant le coureur de Madar Procycling Team Mohamed Nadjib Assel et l’Algérien d’Amel El Maleh Abdeljalil Draou qui ont bénéficié du même temps que le vainqueur.
Dès le départ de cette course en ligne donné à Kettani, et longue de 113.5 km, le rythme aura été rapide dès le début avec plusieurs tentatives d’échappée avortée les poursuivants. D’ailleurs, la compétition était rude entre les cyclistes de la formation continentale Madar Procycling Team et les allemands d’Embrace The World Cycling. D’ailleurs lors du Grand Prix de la Montagne à l’entrée de la ville de Tipasa, Youcef Reguigui de Madar était en tête de la course devant la formation allemande, lui permettant de remporter à la fin le maillot à pois du meilleur grimpeur. La victoire s’est dessinée dans le dernier kilomètre, au dernier virage avant l’entrée de la ville de Zéralda on a pu voir une cassure entre l’échappée et les poursuivants. Mais plus fort au sprint, l’allemand Heiko Homrighausen s’est imposé devant les deux algériens Assel et Draou.
Lors de la 2ème course du grand prix international de la ville d’Alger, Yacine Hamza s’est une nouvelle fois imposé lors de la course qui s’est déroulée au cœur de la capitale, sur un circuit fermé entre Alger-Centre et la Basse-Casbah, avec un chrono de 1h 47min 47s devant l’allemand de la formation continentale Embrace The World Cycling Heiko Homrighausen, et son coéquipier en club Hamza Amari qui ont bénéficié du même temps, dans un tracé symbolique mettra en avant le patrimoine culturel et architectural d’Alger, tout en mettant à l’épreuve l’endurance et la stratégie des coureurs. Pour rappelle, jeudi, l’Algérien Hamza Yacine, sociétaire de Madar Procycling Team, a remporté jeudi la première étape du Grand Prix international de la ville d’Alger, sur un circuit fermé de 80 km, avec la participation de 85 coureurs représentant 17 équipes issues de sept pays disputée à Sidi Abdallah. Hamza Yacine s’est imposé au sprint, réalisant un chrono de 1h 46min 16s, devant son coéquipier Mohamed Nadjib Assal, et le Néerlandais Gerritsma Bouke de Global Universe Cycling Team, qui ont réalisé le même temps. Le départ de cette première manche a été donné par le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheïreddine Barbari, en présence du wali délégué de Sidi Abdallah et de plusieurs chefs de délégations étrangères.
Walim Mansouri



