Football Algérien

Les Belouizdadis déterminés à l’emporter

Hafia Conakry - CRB, cet après-midi à 17h au stade Lat Dior Thies

Après deux semaines de trêve, c’est l’heure de reprendre la compétition officielle pour la formation de Laâqiba. Le CRB fait son entrée en lice en Coupe de la CAF et affronte cet après-midi la formation de Hafia Conakry au Sénégal. L’objectif est très clair, gagner.

Comme tout le monde le sait, cette trêve a été très bien accueillie par la formation de Laâqiba qui a fait le nécessaire pour essayer de profiter de cette coupure afin de travailler plusieurs aspects qui ont fait défaut depuis le début de saison. D’ailleurs, après deux semaines de travail, il est temps de reprendre la compétition officielle et pour le CRB, il est question de reprendre par une rencontre de Coupe de la CAF, comptant pour le 2e tour préliminaire face à la formation guinéenne de Hafia Conakry. Une rencontre qui s’annonce difficile pour la formation de Laâqiba face à un adversaire qui a une expérience en Afrique et qui a même un passé glorieux. C’est dire qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que ça se passe au mieux et que l’équipe parvienne à faire tout ce qu’il faut pour gagner et se relancer après un début de saison très compliqué.

Réaction obligatoire pour le Chabab
Il faut dire que la formation de Laâqiba doit essayer de gagner ce match car les retombées seront très importantes. Il sera donc question de se rapprocher de la qualification mais ce sera aussi l’occasion de retrouver la confiance. Ce qui fait que la réaction est obligatoire pour la formation belouizdadie qui souhaite tout faire pour que ça se passe au mieux et bien gérer ce match de grande importance car il ne faut pas oublier que cette compétition est une priorité pour les Rouge et Blanc qui souhaitent faire bonne figure.

Grosse pression sur les épaules de Ramovic
Maintenant, le premier responsable de la barre technique algéroise sait qu’il faudra absolument réagir au cours de cette rencontre du moment que l’équipe doit provoquer le déclic et faire tout ce qu’il faut pour se relancer. D’ailleurs, la pression est énorme sur les épaules de l’entraîneur belouizdadi qui est déjà dans une position délicate et qui doit tout faire pour retrouver du crédit auprès de ses responsables qui ne sont pas du tout contents du parcours de l’équipe jusque-là.

Pas de changement dans la stratégie de jeu
Sur un plan purement technique, le coach du Chabab prévoit des changements et notamment en défense puisque Keddad est absent. Cependant, pour ce qui est du schéma tactique, l’entraîneur ne va pas déroger à la règle et va reconduire son système de jeu favori en 4-3-3 pour essayer de faire tomber le Hafia Conakry. Une situation qui fait que Ramovic va jouer son va-tout au cours de cette partie et qu’il va essayer d’aller chercher la victoire et se rapprocher de la qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF qui reste un objectif minimum.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page