OmnisportVolley

Le WAT entre défis et ambitions

Auteur d’un doublé historique la saison dernière

Le WA Tlemcen aborde sa deuxième semaine de la préparation d’avant-saison en prévision d’une nouvelle année qui s’annonce pleine de défis et d’ambitions.

Par Farès Rouibah

Auteurs d’un doublé historique (championnat et Coupe d’Algérie) à l’issue de l’exercice précédent, les partenaires d’Adel Kadri ont tout « écrasé » sur leur passage, au terme d’une saison fort remarquable. Il est vrai qu’il y avait eu quelques passages difficiles, cependant, le staff technique, d’abord dirigée par Malek Radji puis par Lamine Dhina, a conduit le groupe jusqu’au bout, dépassant tous les obstacles, avant d’aller chercher une performance qui restera à jamais gravée dans l’histoire du club de la capitale des Zianides. Dans la foulée, les Tlemceniens avaient également réalisé un bon parcours au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, qui a eu lieu à Misrata (Libye), au mois de mars dernier, où ils avaient atteint les quarts de finale. Ils ont perdu face au finaliste de cette édition, en l’occurrence l’Espérance de Tunis, à l’issue d’une rencontre où il y avait, certes, un bon coup à jouer, mais l’expérience des Tunisiens et la qualité de leur effectif ont au final fait la différence. « Pour tout vous dire, on aurait aimé aller encore plus loin dans cette compétition, que nous avons abordée avec la ferme intention de jouer le coup à fond. On a fait le boulot dans la phase de poules, puis on a passé favorablement le second tour, contre le représentant du Cameroun, à savoir Port autonome de Douala.

Aux quarts de finale, on a joué contre une équipe de l’Espérance qui n’est plus à présenter et qui renferme dans son effectif pratiquement l’ensemble des joueurs de l’Équipe nationale de Tunisie. On s’est donné à fond. Toutefois, l’expérience a fait la différence. Ce fut, en tous les cas, une bonne expérience pour nous », a déclaré, à ce titre, Djawed Khalkhal, l’une des pièces maîtresses du Widad la saison passée et dont on attend beaucoup au prochain exercice (2025-2026). Dans le camp de la formation présidée par Abdelhakim Ben Abdallah, ce n’est que partie remise, car on compte remettre ça, mais cette fois avec l’ambition de faire mieux, c’est-à-dire d’atteindre au moins le dernier carré de la compétition, ce qui reste à la portée des gars de Tlemcen, surtout si le club parvient à trouver les ressources nécessaires en matière de financement, le souci majeur auquel est confronté le club, à l’instar de la majorité des autres équipes du championnat de Division-1.

F. R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page