
C’est aujourd’hui que le MC Alger commence la préparation d’avant-saison en vue de l’exercice 2025-2026.
Par Farès Rouibah
Le rendez-vous est donné à la salle omnisports de Souidania où les partenaires d’Ahmed Souhaib Bouzir devaient se rencontrer pour une première séance au cours de laquelle le staff technique rendra aux joueurs le programme de travail qui doit se faire d’ici le jour J, soit au coup de starter de la compétition officielle. « Effectivement, c’est demain (aujourd’hui, ndlr) qu’on va entamer la préparation d’avant-saison », nous a dit Walid Abi Iyad, que nous avons joint hier matin, avant d’ajouter : « C’est une nouvelle saison qui va débuter pour nous. Nous comptons bien nous préparer afin d’être prêts d’ici l’entame de la compétition officielle. La logique dit que pour faire une bonne saison, il faut une bonne préparation. C’est ce que nous allons essayer de faire. Nous avons un bon groupe, composé de joueurs talentueux, et un staff technique à la hauteur, qui maîtrise parfaitement son sujet. Je ne vous cache pas que nous sommes décidés à faire mieux que la saison précédente où nous avons atteint, voire dépassé, les objectifs que nous avions fixés au début.
Malgré quelques difficultés que nous avons rencontrées durant la première partie de la saison, nous avons toutefois réussi à rebondir, et ce grâce au travail et à la volonté des joueurs et du staff technique. On n’a pas baissé les bras. On savait que nos efforts allaient être récompensés. Il fallait juste continuer à y croire. On a pu ainsi se qualifier au carré d’as et atteindre le dernier carré de la Coupe d’Algérie. Pour tout vous dire, il ne manquait pas grand-chose pour qu’on aille chercher un titre. Mais bon, dans l’ensemble, je dirais que ce fut un parcours positif sur tous les plans, et ceci va sans doute nous motiver en vue du prochain exercice », a souligné le libéro du Six mouloudéen, qui estime, en outre, que son équipe tentera de faire mieux, c’est-à-dire finir son parcours avec au moins un titre dans la poche. « Nous sommes en mesure de le faire. Pour cela, on doit travailler très dur durant la préparation. Certes, nous devons faire avec une rude concurrence contre des équipes qui visent également à jouer les premiers rôles, tels le WAT, la JSCOA et l’EST, néanmoins, cela n’empêche pas que nous avons des atouts à faire valoir. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir une bonne saison 2025-2026 », a ajouté encore notre interlocuteur.
« Le Championnat du monde aux Philippines fut une bonne expérience »
Par ailleurs, faisant partie de l’équipe nationale de volley-ball qui avait participé récemment au Championnat du monde 2025 aux Philippines, Walid pense que la participation algérienne à cette compétition est à prendre du côté positif. « Certes, sur le plan du résultat, on a perdu les trois matchs de la phase de poules, face d’abord à l’Italie, qui n’est autre que le champion du monde en titre et qui vient d’être sacrée à nouveau. Il y avait également la Belgique, qui avait atteint les demi-finales, et enfin l’Ukraine. On a hérité d’un groupe compliqué. Ceci dit, nous n’avons pas pour autant cédé facilement. On s’est défendu jusqu’au bout. On a fait un grand match contre les Italiens où nous avons raté de peu de remporter un set. Et puis, participer à une épreuve de haut niveau n’est pas à la portée de tout le monde. Il ne faut pas oublier non plus que le volley-ball algérien n’a pas participé à un championnat du monde depuis plus de deux décennies. Le plus important, c’est que notre participation fut positive à plus d’un titre. Ce fut une expérience qui va beaucoup nous servir à l’avenir, et ce en prévision des prochaines échéances internationales tels le Championnat d’Afrique, la Coupe arabe et les qualifications pour les Jeux olympiques », conclut-il.
F. R.



