Benhaoua : « On montera en régime avec l’enchaînement des rencontres »

Au coup d’envoi du derby contre l’USMA, Oussama Benhaoua a estimé que son équipe montera en régime avec l’enchaînement des matchs.
Que pouvez-vous nous dire sur le derby algérois qui n’a pas tenu toutes ses promesses ?
Il est vrai que le match n’a pas atteint le niveau escompté. Mais il ne fallait pas s’attendre à grand-chose dans la mesure où c’était le match inaugural entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Ce n’est jamais simple d’entamer la saison par une rencontre de cette envergure. Il y avait aussi l’état de la pelouse qui empêchait notre équipe de développer son jeu. Mais bon, dans l’ensemble, on a réalisé une rencontre acceptable surtout qu’on s’est procuré plusieurs occasions nettes de scorer.
Ne pensez-vous pas qu’il y avait de la place pour forcer la décision ?
On a manqué de justesse dans le dernier geste. On n’a pas été lucide dans la surface adverse. Il y avait de la place pour mettre au moins un but. Cela étant, un derby contre l’USMA, c’est un derby où chaque équipe fait tout pour ne pas perdre.
L’absence des Chnaoua a été apparemment préjudiciable pour votre équipe…
Sincèrement, le derby a perdu toute sa saveur sans le public. On a cette habitude de jouer devant 80 000 spectateurs et là, il n’y avait que 6 000 fans. On n’a pas l’habitude de jouer le derby devant une si faible assistance. Et l’absence de nos supporters à un impact négatif car qu’on le veuille ou pas, les Chnaoua, c’est le douzième homme. Chacun de nous puise ses forces et son inspiration de notre merveilleux public qui manquait à l’appel. Malgré ce détail très important, on a essayé de rendre heureux nos supporters, malheureusement, on doit se contenter d’un point.
Il y avait aussi la défection de plusieurs cadres qui a pénalisé votre équipe. Qu’en pensez-vous ?
Ce n’est jamais simple d’aborder un match contre l’USMA en étant amoindri. Plusieurs cadres manquaient à l’appel. Inchallah, tout le monde sera bientôt remis pour les prochaines rencontres…
Pouvons-nous dire que le report du match contre l’ESBA arrange bien vos affaires ?
Certes, il n’y a pas mieux que l’enchaînement des matchs pour atteindre son rythme de croisière. Mais d’un autre côté, ce report arrange nos affaires car cela va permettre au coach Mokwena de récupérer les joueurs blessés mais aussi les internationaux.
Vous allez profiter de cette coupure pour parfaire votre jeu collectif. N’est-ce pas ?
Nous sommes toujours en rodage car n’oublions pas que nous avons un nouveau coach qui œuvre pour mettre en place sa philosophie de jeu. Il faut du temps pour y parvenir.
Après ce report vous aurez au menu un périlleux déplacement à Béjaïa pour affronter l’OA qui doit vous rappeler de très mauvais souvenirs. N’est-ce pas ?
C’est vrai que notre prochain match sera contre Akbou. On va se préparer en conséquence pour cette affiche qui s’annonce difficile. Il est clair qu’on garde un très mauvais souvenir car on reste sur une défaite face à l’OA dans des conditions assez spéciales. Inchallah, on sera au rendez-vous pour réaliser une très belle performance.
Entretien réalisé par N.L.



