Football Algérien

Le CRB fonce dans le dossier Ferhat

Approché, il a laissé la porte ouverte au Chabab

Les dirigeants du Chabab doivent encore ratisser large dans le but de recruter deux autres joueurs et satisfaire le coach belge. Bien que les choses semblent compliquées à l’heure actuelle, cela n’a pas empêché le président du club de se pencher sur un nouveau dossier.

C’est la dernière ligne droite dans ce mercato estival puisqu’il fermera ses portes à la fin du mois en cours. Les dirigeants du Chabab ont entrepris une course contre la montre pour d’autres recrutements, mais leur mission semble compliquée puisqu’ils n’arrivent même pas à conclure avec les joueurs ciblés et avec lesquels ils ont négocié. L’entraîneur en chef, Sven Vandenbroeck est toujours mécontent et ne cesse de mettre la pression à ses dirigeants pour assurer de nouvelles arrivées. Une source digne de foi nous apprend que les dirigeants du Chabab sont actuellement en train d’activer sur une piste de qualité qui mènerait à Zinedine Ferhat. Ce dernier, même s’il est toujours sous contrat avec son club turc d’Alanyaspor, s’est engagé à négocier sa lettre de libération pour rejoindre le club qui lui assurera ses émoluments, estimés à 800 millions de centimes par mois. En effet, approché par un émissaire de l’équipe, le joueur semble avoir réagi positivement, se disant prêt à négocier son retour en championnat national. Les dirigeants du CRB ont alors saisi l’occasion pour entamer les négociations avec Ferhat.

Un profil polyvalent
A l’heure actuelle, les choses ne sont pas encore conclues mais notre source assure que les négociations se passent bien. Si le Chabab s’intéresse de près à Ferhat, c’est parce qu’il représente un profil polyvalent très intéressant. Ailier de formation, il peut également jouer comme piston et occuper tout le flanc droit dans un schéma avec trois axiaux. D’ailleurs, Sven Vandenbroeck aurait été séduit par ses qualités techniques et surtout athlétiques. C’est ce qui pousse en fait la direction des Rouge et Blanc à vouloir progresser dans ce dossier afin d’arracher l’accord final du joueur pour la saison prochaine.

Le CRB appelé à faire une offre à la hauteur
Ce qu’il y a lieu de remarquer dans le recrutement du Chabab, c’est que la plupart des joueurs enrôlés durant l’intersaison étaient libres de tout engagement et n’ont pas coûté grand-chose à la trésorerie du club, hormis quelques salaires plus ou moins raisonnables. En fait, le champion d’Algérie n’a jamais eu à faire une offre folle pour un joueur et c’est ce qui explique les différents échecs durant ce mercato comme pour Belaïli ou encore Romero. Cependant, les dirigeants du Chabab savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur et devront faire une offre qui soit à la hauteur des attentes du joueur pour ne pas le perdre et le laisser rejoindre un concurrent d’autant que le MCA est également sur la piste du joueur. Le temps presse et les dirigeants sont appelés à tout mettre en œuvre pour réussir cette opération.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page