Football Algérien

Zinnbauer veut un meilleur visage face à Al Kholood

Pour leur premier match amical disputé avant-hier en Turquie face au club qatari Messaimeer SC, les Kabyles se sont imposés par la plus petite des marges. Cependant, malgré le résultat, le bon et le moins bon sont à retenir de cette rencontre.

L’une des satisfactions est d’avoir dominé et gagné le match, même avec une différence d’un seul but. Une victoire est toujours bonne à prendre car elle met les joueurs en confiance. Par ailleurs, la grande combativité dont ont fait preuve les joueurs kabyles est à souligner. Ces derniers ont pris le match très au sérieux, malgré le fait que leur adversaire ne soit pas un foudre de guerre. Cependant, un point négatif reste l’inefficacité devant les buts adverses. Les Canaris ont manqué plusieurs occasions, eux qui auraient pu inscrire plus d’un but. Les Kabyles sont encore en phase de rodage et un grand travail les attend pour atteindre leur meilleur niveau.

Ayant suivi ce match amical avec beaucoup d’attention, l’entraîneur Zinnbauer a mentionné les insuffisances de son équipe. Il a donné la chance à la majorité des joueurs, ce qui lui a permis d’avoir une idée très précise de la forme de chacun d’entre eux. Le coach kabyle tentera d’apporter les corrections nécessaires lors des séances d’entraînement. Il sait que la charge de travail est importante et ses joueurs ne peuvent pas être performants dès le premier match. Cependant, il vise à ce que le rendement de ses poulains s’améliore match après match.
Appliquant le programme prévu pour ce stage à la lettre, le technicien allemand est satisfait de la réaction de ses joueurs aux entraînements. Toutefois, avec les matchs amicaux, il souhaite que ses joueurs soient prêts pour la reprise de la compétition officielle.

Travaillant sur les insuffisances de ses joueurs, le coach Zinnbauer veut voir un meilleur visage de son équipe ce vendredi lors du match face à Al Kholood. Cette rencontre représente un bon test face à un adversaire de qualité. Le coach kabyle attend en effet une belle réaction et une prestation convaincante de la part de ses joueurs. Il travaille les automatismes afin d’améliorer la cohésion de son groupe. Les matchs amicaux restent la meilleure solution pour évaluer les joueurs, qui fournissent de grands efforts pour améliorer leur forme physique. Sachant que les supporters suivent même les matchs amicaux, les coéquipiers du capitaine Boudebouz veulent être à la hauteur. Ils tenteront d’arracher une victoire rassurante ce vendredi face au club saoudien, afin de rassurer leurs milliers de fans.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page