Football Algérien

Paquetá : « Continuer à se rapprocher de nos objectifs »

C’est un Marcos Paquetá heureux qui s’est présenté en salle de conférences du stade Miloud-Hadefi pour répondre aux questions des journalistes après la fin du match contre le CR Témouchent. Invité à livrer ses premières impressions à propos de cette rencontre, le technicien brésilien a dit : « Ce fut un match difficile que nous avons surtout su gérer et le rendre facile. Aucune équipe n’aborde une rencontre pour la perdre. Les joueurs de l’équipe adverse ont essayé de nous résister, de créer la surprise. Grâce à la grande envie de nos joueurs de bien faire, nous avons débloqué la situation puis nous nous sommes mis à l’abri. Nous avons su gérer du début à la fin, nous méritons notre victoire. Cette qualification nous fera aussi un énorme bien. Elle va nous permettre de bien préparer nos prochaines sorties que se soit en Coupe de la CAF ou en championnat. Franchir cette nouvelle étape dans cette compétition nous rapproche aussi de notre objectif, celui de ne rien lâcher et lutter sur tous les fronts. Nous avons toujours dit que notre but est d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions où nous sommes engagés. En gagnant, nous avons aussi confirmé nos intentions, ce qui est important ».
« Développer le meilleur jeu possible »
Face au CR Témouchent, l’USMA a développé un joli football. A ce sujet, le successeur de Nabil Maâloul a dit : « Je sais que les supporters de l’USMA sont amoureux du beau football. Les voir satisfaits nous procure de la joie, du bonheur. C’est aussi pour cette raison que nous travaillons dur quotidiennement pour nous perfectionner de plus en plus. Notre envie est de pratiquer le meilleur jeu possible. Les joueurs se donnent à fond pour bien appliquer les consignes, jusque-là tout se passe bien pour nous. Je suis sûr qu’avec plus de temps, plus de travail nous pourrons atteindre le niveau souhaité ». La semaine prochaine, les Usmistes se rendront à Constantine et seront appelés à se montrer aussi séduisants et efficaces qu’ils l’ont été avant-hier. Leur mission s’annonce toutefois un peu plus compliquée puisqu’ils affronteront une équipe qui s’est forgée la réputation d’être solide chez elle et devant ses supporters.
« Maintenant, il faut penser à la Coupe de la CAF »
Pour conclure, Marcos Paquetá a évoqué brièvement le prochain rendez-vous de son équipe. « C’est bien de fêter cette victoire, de savourer ces moments de joie avec nos supporters mais il faudra aussi tourner la page et penser à notre prochaine sortie dès notre retour à Alger. Nous avons un match important à préparer et jouer mercredi prochain. La Coupe de la CAF, c’est aussi une compétition importante à nos yeux et aux yeux des responsables ainsi que les fans du club. Nous sommes appelés à bien l’aborder si nous voulons prendre une option. Pour pouvoir le faire, il faudra ne rien lâcher pendant la semaine prochaine mais aussi une fois que nous serons sur le terrain mercredi prochain », a-t-il ainsi dit. Rappelons que le coup d’envoi de cette rencontre, programmée au stade Chahid-Hamlaoui, sera donné à 17h. Le départ pour Cirta est prévu pour le mardi soit la veille de ce rendez-vous.
Propos recueillis par Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page