Football Algérien

Ghezala : « Pour se qualifier il faut gagner au 5-Juillet sans encaisser de but » 

Le vice-capitaine, Ayoub Ghezala attend avec impatience ce rendez-vous continental contre Orlando Pirates pour pourrait faire basculer le Doyen dans une nouvelle ère. 
Vous avez réintégré votre équipe après une parenthèse internationale. Comment a été la reprise à Zéralda ? 
J’étais très content de revoir mes partenaires. Maintenant, on a mis le cap sur la Ligue des champions et ce match contre Orlando Pirates.
Peut-on dire que le fait de retrouver la sélection nationale devrait vous booster pour la suite de la compétition…
Il est clair que cela donne des ailes à un joueur qui est retenu en sélection nationale. C’est aussi valable pour Benkhemassa, Naïdji, Khelif, Bouras et Bayazid. Nous étions tous fiers de participer à ce stage de l’EN A’ avec l’espoir nourri d’être retenu pour la double confrontation face à la Gambie qui aura lieu dans plus d’un mois.
C’est donc avec un moral au beau fixe que vous allez replonger dans l’ambiance de la Ligue des champions et ce choc contre Orlando Pirates qui hante les nuits des supporters…
Je ne vous le fait pas dire. Tout le monde est conscient de l’importance de ce match et cette volonté de passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions. Nous avons toutes les cartes en main pour y parvenir. Ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour y parvenir. Et cela passe bien évidemment par un succès le 1er avril chez-nous au stade du 5-Juillet devant les 80 000 Chnaoua qui viendront nous soutenir.
Il y aura une grosse pression sur vos épaules car beaucoup vous attendent lors de ce match décisif. Comment ressentez-vous les choses ?
Mais on aura tous la pression qui va monter au fil des jours. Je sais que je dois répondre à toutes les attentes et croyez-moi, je suis déterminé plus que jamais à tirer mon équipe vers le haut. J’entends bien ne pas décevoir les milliers de supporters qui seront au stade olympique. Notre seul souci, c’est de rendre heureux nos supporters qui doivent quitter le stade heureux après avoir été déçus dernièrement en championnat.
Ne redoutez-vous pas que le fait de manquer de compétition avec cette coupure imposée soit pénalisant pour votre équipe ?
C’est vrai qu’il n’y a pas mieux que la compétition pour rester bien en jambes. Mais bon, il y a les matchs amicaux pour maintenir le cap. C’est tout aussi valable pour Orlando Pirates qui est dans la même situation que nous. Tout le monde est donc logé à la même enseigne, la date FIFA oblige.
Quel est selon vous le meilleur scénario possible ?
Le meilleur scénario possible serait de gagner le match contre Orlando Pirates sans prendre le moindre but. Ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif qui est largement dans nos cordes. Je veux profiter de l’occasion pour présenter au nom des camarades nos sincères condoléances à la famille Menad. Le football algérien vient de perdre une légende. Que Dieu l’accueille dans Son vaste paradis.
  Entretien réalisé par N. L. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page